Noël avant l'heure chez JJ Labat (natureetpaysages.fr)

Rubrique pour tout ce qui concerne les professionnels du monde des plantes carnivores.
Avatar du membre
Bouss
Messages : 195
Enregistré le : 09 oct. 2012 21:38
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Noël avant l'heure chez JJ Labat (natureetpaysages.fr)

Message par Bouss »

Héhé, j'avoue d'un petit ramispina me tentait bien mais j'ai un peu craqué la bourse déjà... et si j'avais attendu y'aura plus rien aujourd'hui!

Mais, en parlant de serre... tu devais pas partir en Australie Gabgabinou??
ou alors j'ai pas tout suivi ton topic sur ta serre.. ca avance cette histoire d'ailleurs?
ca partait drôlement bien! Si tu veux je peux te faire pleiiins de bouture de N.Louisa
qui prend une place pas possible dans ma tente, ca bouchera des trous dans ta serre même si elle ne font pas partie des plus jolies :lol:


Mon Blog

Sigmund Freud aurait dit à la fin de sa vie : « J'ai perdu mon temps, la seule chose importante dans la vie, c'est le jardinage. »

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Noël avant l'heure chez JJ Labat (natureetpaysages.fr)

Message par gabgabinou »

Ahah, oui en parlant de ma serre il y a eu beaucoup de changements, je t'invite à jeter un coup d'oeil à mon post qui en parle : viewtopic.php?f=86&t=23832&start=90

J'y ajouterai des photos et du nouveau à ce petit projet oui, promis ;)

En ce qui concerne l'australie, c'est toujours d'actualité, et je n'ai pas encore réfléchi à la question de mes nep.
Je "travaille" en ce moment sur le montage d'une future brumisation pour mes neps dans cette nouvelle serre pour assurer une certaine autonomie.

Mais bon, je ne veux pas non plus m'écarter de trop du sujet principal ici..

Gabin :)
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Noël avant l'heure chez JJ Labat (natureetpaysages.fr)

Message par Vince81 »

www.natureetpaysages.fr a écrit :Vous pourrez profiter sur natureetpaysages.fr d'une réduction de -40 % sur toutes nos plantes pendant la durée officielle des soldes.
Code : HIVERSOL14
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: Noël avant l'heure chez JJ Labat (natureetpaysages.fr)

Message par un lolo de plus »

Bouss a écrit :Héhé, j'avoue d'un petit ramispina me tentait bien mais j'ai un peu craqué la bourse déjà...
Ramispina... le bon choix tu as fait ! Image

Bouss a écrit :en mme temps en grattant bien on remarque qu'il n'a quasi plus rien en stock... :)
JJL a donné une explication sur fessebouc il y a quelques jours (en résumé : les temps sont durs)

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
Bouss
Messages : 195
Enregistré le : 09 oct. 2012 21:38
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Noël avant l'heure chez JJ Labat (natureetpaysages.fr)

Message par Bouss »

Héhé non je n'ai pas pris le ramispina, c'est dommage, mais je lui ai pillé ses céphalotus (qui il faut le dire étaient gonflés comme tout et absolument splendides! comparé au chétif et sous-mesuré que j'ai reçu chez karnivores pour 2 euros de plus, en même temps... :evil: ) !!!
L'élégant ramispina viendra en temps voulu, dès que j'aurais remis ma tente de culture en place!

Oui, j'ai vu son explication sur son blog (je n'ai pas de fessebouc) malheureusement :(
je me disais justement que ça aurait été bien de traiter de ce sujet et essayer de trouver des solutions
parce qu'il est tout de même un des pionniers en France et probablement "le parrain" de plusieurs d'entre nous.
Bon je dis ca comme ca hein, c'est probablement pas très équitable non plus notamment vis à vis des autres professionnels!
Cela dit des solutions pour l'un peuvent convenir aussi aux autres, nan?
Mon Blog

Sigmund Freud aurait dit à la fin de sa vie : « J'ai perdu mon temps, la seule chose importante dans la vie, c'est le jardinage. »

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: Noël avant l'heure chez JJ Labat (natureetpaysages.fr)

Message par un lolo de plus »

Je ne suis pas certain qu'il y ait de solutions justement.

Le marché de la plante carnivore reste confidentiel et en 10 ans le nombres de vendeurs/distributeurs/producteurs s'est multiplié (alors que très peu en vivent), plus la facilitation des achats à l'étranger. Pour te démarquer il faut soit vendre en masse (jardineries...) soit proposer des nouveautés vraiment attirantes très régulièrement, voir les deux en même temps, et tout cela dans un contexte très concurrentiel puisqu'il y a à moi avis bien trop de vendeurs pour ce marché (beurk je parle comme un économiste en costume gris :? )

Bref... mordage de queue sans fin... (un petit néologisme pour notre Grand Chef :razz: )
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Noël avant l'heure chez JJ Labat (natureetpaysages.fr)

Message par Foyout »

lolo de + a écrit :Bref... mordage de queue sans fin... (un petit néologisme pour notre Grand Chef :razz: )
Tu es sur que ce n'est pas mordation ? :razz:
(quoique...ca n'existe pas mordage ?)

Pour JJL, je pense que la situation est assez complexe. Mais comme l'a dit lolo de +, il ne faut pas oublier que, contrairement à Mike King ou Klein pour parler des anciens, c'est un des seuls à vivre entièrement des plantes carnivores, et depuis des dizaines d'années. C'est clairement pas facile tous les jours, surtout avec l'augmentation du nombre de concurrents qui vendent des plantes comme activité secondaire et qui n'ont pas les mêmes contraintes de charges et de rentabilité.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre