commande chez wistuba

Rubrique pour tout ce qui concerne les professionnels du monde des plantes carnivores.
Répondre
mika62
Messages : 31
Enregistré le : 31 mars 2013 10:29
Localisation : 62

commande chez wistuba

Message par mika62 »

Salut a tous,
Hésitant à faire une commande en Septembre chez wistuba, je voulais savoir si des personnes avaient (ou pas) de mauvais avis à faire part.
Merci.


Duffman donne de la Duff à ses plantes alcoolivores!
Oh Yeah!

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: commande chez wistuba

Message par un lolo de plus »

Je pense qu'il y a déjà eu des discussions à ce sujet.

Wistu propose des plantes intéressantes à prix assez attractif (sauf quelques raretés hors de prix) mais souvent de trrrrès petite taille : risqué et dangereux pour débuter.

J'achète encore des plantes chez lui mais je dirais que ce n'est pas le vendeur par qui il faut commencer quand on débute. (Enfin, si tu débutes)
Saint muluensis priez pour nous!

mika62
Messages : 31
Enregistré le : 31 mars 2013 10:29
Localisation : 62

Re: commande chez wistuba

Message par mika62 »

A l'EEE je leur ai pris N.truncata, N.reinwardtiana et N.lowii et ils sont en bonne forme pour l'instant, bien qu'ils ne poussent pas assez vite à mon goût...
D'ailleurs, c'est justement la petite taille des plantes et l'expédition qui me fait peur.
Duffman donne de la Duff à ses plantes alcoolivores!
Oh Yeah!

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: commande chez wistuba

Message par un lolo de plus »

Qu'une plante ne pousse pas beaucoup 1 mois après des changements de conditions/réinstallation n'est pas très surprenant ! Pour lowii c'est en plus une des espèces réputées les plus lente de croissance.

La petite taille des plantes ne pose pas de problème en soi pour le transport, mais comme elles sortent assez récemment d'in-vitro leur acclimatation en culture est parfois longue ou difficile.
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: commande chez wistuba

Message par darkland »

Pas mieux, je suis du même avis que lolo.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: commande chez wistuba

Message par gabgabinou »

Je valide aussi, par contre je tiens à ajouter que j'ai perdu 5 plantes plusieurs mois après leur "acclimatation" en même temps, et sans raison.
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
nono57
Messages : 1031
Enregistré le : 04 juin 2006 14:17
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: commande chez wistuba

Message par nono57 »

Je suis du même avis qu'un lolo de plus.

Pour anecdote, je lui avais acheté un Cephalotus Giant lors d'une expo en septembre 2007: la plante a végété plus de 4 ans avant de vraiment démarrer!! Il s'agissait d'un plant sortant assez fraichement d'IV.

Mieux vaut être prévenu!

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: commande chez wistuba

Message par caro »

nono57 a écrit :Pour anecdote, je lui avais acheté un Cephalotus Giant lors d'une expo en septembre 2007: la plante a végété plus de 4 ans avant de vraiment démarrer!!
attention quand même aux raccourcis : certaines plantes mettent 4 ans à s'habituer à des conditions sans qu'on puisse en vouloir au producteur.

sinon pour ce qui est de ses plantes, la "taille wistu" est presque devenu une unité de mesure pour des petits pieds....
caro

Répondre