carnivoria.eu czplants wistuba

Rubrique pour tout ce qui concerne les professionnels du monde des plantes carnivores.
Avatar du membre
Merwnn
Messages : 316
Enregistré le : 13 sept. 2012 15:51
Localisation : Montpellier - 34

Re: carnivoria.eu czplants wistuba

Message par Merwnn »

Vince81 a écrit :J'ai (on a) bien reçu les plantes de BCP : franchement, elles tuent, tant niveau qualité que quantité. Il ne rigole pas...
En revanche, pour ma part les D. camporupestris étaient en grande quantité mais vraiment minuscules. Et avec le voyage, j'espère qu'ils vont survivre.



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: carnivoria.eu czplants wistuba

Message par Vince81 »

Bon, Carnivoria.eu m'a remboursé en rechignant, mais il l'a fait.

Il m'avait remboursé 90% de la somme dans un premier temps. J'ai remercié et j'ai demandé le remboursement des 10% restants. Ce qu'il a fait à contre-coeur et en me spécifiant que cela serait son dernier email, de manière bien cavalière, car il m'a dit que une des plantes qu'il m'avait demandé de renvoyer était arrivée morte.
Je lui ai répondu que j'avais déjà reçu des Heliamphora qui étaient restées 10-12 jours dans un paquet, et qui n'en avaient pas souffert pour autant. Si je reçois une plante à moitié pourrie (et je pèse mes mots) en 6 jours de lui, je ne m'attendais pas à ce qu'elle reste vivante dans mes mains, et je lui ai bien dit que je ne comptais pas payer pour une juvénile censée être adulte et une adulte à moitié pourrie !

Bref, je ne vous mettrais pas les photos car il a finalement remboursé (et cela se finit donc "bien"), mais j'avoue que je ne repasserai jamais commande là-bas.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
nono57
Messages : 1031
Enregistré le : 04 juin 2006 14:17
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: carnivoria.eu czplants wistuba

Message par nono57 »

J'avais également rencontré de gros déboires avec ce vendeur: plantes à peine sorties d'IV, plantes mortes à l'arrivée après plus de 15 jours à transiter vers la France, ...

Tout comme Vince, je ne recommande pas ce vendeur malgré sa liste a priori "alléchante" ...

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Re: carnivoria.eu czplants wistubaa

Message par SOCKHOM »

Et moi qui pensais faire une grosse commande. Ca me refroidit sérieusement! Je pense avoir déjà commandé 2/3 Drosera tropicaux par le passé et j'avais déjà été déçu par le conditionnement. Il faut dire que je me suis habitué à l'excellence de certains autres vendeurs.
Merci donc pour votre feed-back!

François.

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: carnivoria.eu czplants wistuba

Message par gabgabinou »

Quelle chance tu as eu Vince pour le remboursement lol,

Moi je crois qu'il m'a aussi mis en liste noire, je n'ai plus aucunes nouvelles, ni de lui, ni de la poste ou autres services de livraisons...
Je vais re-essayer de contacter paypal pour qu'ils s'occupent du remboursement (qu'ils soit disant prévoient lors de transaction passées par le biais de Paypal) et voir avec eux.

Egalement pour moi, je ne repasserai jamais commande chez lui malheureusement.
Après plus de 200€ envolés, ça me reste encore au travers de la gorge...
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

yannick
Messages : 44
Enregistré le : 03 juin 2014 18:13
Localisation : GERS

Re: carnivoria.eu czplants wistuba

Message par yannick »

Perso, je n'ai pas de problème avec lui, les plantes arrivent en 4 jours, dernièrement il s'est trompé sur un cultivar, est il a renvoyé la bonne plante sans rien réclamer en supplément.

Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

Re: carnivoria.eu czplants wistuba

Message par Plantes-Carnivores »

Vous avez des nouvelles de Vasek Kubin ( Czplants ) ? J'attends toujours mes plantes est aucune réponses a mes mail. C'est bizarre.
Il me doit encore pas mal de plantes ! Ca commence a me chauffer sérieusement. Il fait partit de ma liste noire désormais ! :diable:
Valentin

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: carnivoria.eu czplants wistuba

Message par gabgabinou »

Non plus, il devait me recontacter pour quelques hybrides de N. lowii après ses "vacances" j'attends toujours aussi ;)
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Re: carnivoria.eu czplants wistuba

Message par SOCKHOM »

Bonsoir,

Est-ce que vous avez déjà commandé chez carniplants.eu?
http://carniplants.eu/

Je trouve que la liste ressemble à celle de carnivoria.eu

Cordialement,

François.

Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

Re: carnivoria.eu czplants wistuba

Message par Plantes-Carnivores »

Hello, SOCKHOM. :D

J'ai déjà commandé sur se site, c'est Paweł Redkiewicz qui gère se site. Je lui ai commandé des dionées il y a pas longtemps, envoi rapide, une fois que les sous ont été versés via Paypal.

Bonne emballage, dans une cassette vidéo, rien a dire. Il m'a oublié une plante que j'avais commandé, je lui ai dit, il me l'a renvoyé aussitôt.
Très réactif ! Après pour le reste je ne sais pas... Mais Nepenthes Argentii me donne envie...

Cordialement,
Valentin ;)
Valentin

Répondre