L'appel de JJL - Nature et Paysages - Sauvez une collection

Rubrique pour tout ce qui concerne les professionnels du monde des plantes carnivores.
massacror
Vendeur professionnel
Messages : 66
Enregistré le : 11 déc. 2011 15:27

Re: L'appel de JJL - Nature et Paysages

Message par massacror »

Je comprend le mot "CA" eclipse, mais qui dit CA, dit Vente et dit disponibilité de plante sur son site (ce qui n'est plus le cas depuis 1ans).
Or une somme d'argent ne peut remplacer une multiplication de plantes...donc concrètement, la somme d'argent ne fera que ralentir le processus si derrière, son site (et donc ses stocks de plantes disponibles) ne se voit pas renfloué...c'est là ou je veux en venir :/

Et pour multiplier des plantes, c'est du temps et des bras dont il aura besoin.



Avatar du membre
epbb
Membre d'honneur
Messages : 721
Enregistré le : 02 sept. 2003 9:34
Localisation : Coignières
Contact :

Re: L'appel de JJL - Nature et Paysages

Message par epbb »

Bonjour,

C'est vrai qu'il faut des plantes en stock pour faire rentrer du chiffre d'affaire mais Il faut également que les semis, boutures...poussent assez pour être de taille suffisante (paramètre très suggestif) pour rejoindre le prochain stock.

Or un banquier et les organismes chargés de collecter les différents impots et charges n'ont pas la patience d'un jardinier et de la nature...

Jean-Jacques me disait plus d'une fois qu'il était avant tout un passionné et maintenait des stocks de plantes pour ne parfois en vendre qu'une par an. Allez expliquer cela à ces organismes pour qui collection nationale ne veut rien dire.

Sur ses expos Parisiennes, il amène toujours des plantes de collection pour les amateurs qui passent alors que sont surtout les Dionaea, Drosera capensis, spathulata, hybrides de Sarracenia ou Nepenthes qui partent le plus. S'il écoutait son comptable, on ne trouverait plus que ces plantes comme en jardinerie.

Oui, Jean-Jacques maintien une impressionnante collection de plantes multi-genres, le plus possible d'espèces et de variétés et s'obstine à la maintenir même s'il n'en vends pas. Certains autres vendeurs/passionnés ont arrétés certaines plantes trop contraignantes comme les Pinguicula chez A wistuba par exemple.

J'ai passé une commande pour quelques céphalotus, Droseras, des mascottes en platre à peindre pour les gamins, le jeu bulboza de la plante qui bouge et se referme...
Eric PARTRAT
epbp@free.fr
A WORLD OF PINGUICULA
www.pinguicula.org

Guillaume Albi
Messages : 239
Enregistré le : 02 janv. 2006 21:18
Localisation : ALBI

Re: L'appel de JJL - Nature et Paysages

Message par Guillaume Albi »

Jean Jacques est dans une mauvaise passe depuis pas mal de temps, la crise économique et la concurrence de nouvelles pépinières se font resentir, mais à la différence de certains lui ne vit que de son entreprise, de plus comme le dit epbb il est resté dans un idéal de puriste et de collectioneur !
Certains ici dont moi lui devons beaucoup dans la connaissance de ces merveilles végétales si nous avons autant de choix dans nos serres et collections nous le lui devons en très grande partie (surtout les anciens comme moi) je vous invite si vous le pouvez à lui passer une petite (ou grosse) commande pour l'aider....dans un geste de pure solidarité !
"Les plantes m'ont amené des amis,et les amis m'ont amené des plantes"

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: L'appel de JJL - Nature et Paysages

Message par darkland »

J'ai envoyé un mail de soutien à JJL aujourd'hui et je lui ai demandé en même temps s'il avait une liste de ses disponibilités mise à jour, mais il m'a répondu qu'il manquait cruellement de temps (plus de personnels, reprise d'expositions...) pour s'occuper de tout et s'en excuse.

D'autre part, il m'informe que le dossier de financement participatif "My Major Compagny" a été finalisé aujourd'hui et bientôt en ligne, les membres pourront le consulter et participer s'ils le souhaite.L’aide la plus efficace actuellement que nous pourrions lui apporter sera le financement participatif, car la banque suit le projet.

JJL remercie le soutient des membres du forum de leur élan de bienveillance pour son travail et d'avoir diffusé l'information.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

superguigui
Messages : 284
Enregistré le : 03 août 2010 17:37
Localisation : VAUJOURS

Re: L'appel de JJL - Nature et Paysages

Message par superguigui »

Merci de ces nouvelles

massacror
Vendeur professionnel
Messages : 66
Enregistré le : 11 déc. 2011 15:27

Re: L'appel de JJL - Nature et Paysages

Message par massacror »

Oui il manque donc de bras comme je l'avais prédis...espérons que notre soutien financier le sorte de cette mauvaise passe!

J'attends le lien aussi.

Avatar du membre
CarniJoe
Messages : 227
Enregistré le : 20 sept. 2012 0:44
Localisation : Bagnols sur Cèze (Gard)

Re: L'appel de JJL - Nature et Paysages

Message par CarniJoe »

J'ai également passé une petite commande de plantes sympas :D
Il faut souligner le soin apporté à l'emballage des plantes envoyées qui laisse transparaître une véritable passion.

Je suis de tout cœur avec lui.

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: L'appel de JJL - Nature et Paysages

Message par Vince81 »

Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Bouss
Messages : 195
Enregistré le : 09 oct. 2012 21:38
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: L'appel de JJL - Nature et Paysages - Sauvez une collect

Message par Bouss »

Merci Vince!
Je suis marron pour ce mois ci mais je vais me noté ça dans le calendrier pour début février avec le salaire qui tombe.
C'est la débandade en ce moment...
Mon Blog

Sigmund Freud aurait dit à la fin de sa vie : « J'ai perdu mon temps, la seule chose importante dans la vie, c'est le jardinage. »

Avatar du membre
Bouss
Messages : 195
Enregistré le : 09 oct. 2012 21:38
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: L'appel de JJL - Nature et Paysages - Sauvez une collect

Message par Bouss »

Eh bien voilà on y est!
C'est une bonne chose, un joli sprint final pour sauver une belle collec de plante carnivore.

Maintenant va falloir faire un nouveau topic avec un calendrier pour savoir qui y va faire un tour, et quand,
histoire de se retrouver là bas et tailler le bout de gras en jetant les peaux de saucissons aux dionées :) héhé
Mon Blog

Sigmund Freud aurait dit à la fin de sa vie : « J'ai perdu mon temps, la seule chose importante dans la vie, c'est le jardinage. »

Répondre