Jardin Botanic

Rubrique pour tout ce qui concerne les professionnels du monde des plantes carnivores.
Avatar du membre
nono57
Messages : 1031
Enregistré le : 04 juin 2006 14:17
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Jardin Botanic

Message par nono57 »

Vu que t'es sur Strasbourg, je t'invite à franchir le Rhin pour te rendre chez Obi (à Offenburg par ex), tu y trouveras des carnivores provenant de chez Carow ==> liste tarifaire 2014



Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

Re: Jardin Botanic

Message par Plantes-Carnivores »

De plus il n'y a pas que Alain Kern ( Karnivores ) qui vends des plantes, en cherchant bien tu trouves pas mal de site, Czplants,Wistuba,Cèdric's..
Christian Klein situé en Allemagne, vu que tu n'es pas loin..
Valentin

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Jardin Botanic

Message par Foyout »

Plantes-Carnivores a écrit :De plus il n'y a pas que Alain Kern ( Karnivores ) qui vends des plantes, en cherchant bien tu trouves pas mal de site, Czplants,Wistuba,Cèdric's..
Christian Klein situé en Allemagne, vu que tu n'es pas loin..
Et pour info, une liste de la plupart des vendeurs de plantes carnivore est présente ici : viewtopic.php?f=102&t=24584
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

paralele
Messages : 25
Enregistré le : 21 août 2006 12:23
Localisation : Strasbourg

Re: Jardin Botanic

Message par paralele »

Merci à vous tous !
Je vais essayé de bouger un peu dans les serres et les évènements alsaciens !

Je pense que le mieux c'est encore les achats de particulier à particulier !

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: Jardin Botanic

Message par A_polo_13 »

Salut,

Il faut savoir que dans les Botanic, les responsables de rayon n'émettent que des souhaits sur ce qu'ils vont recevoir, la plupart du temps, c'est la centrale qui décide.

Fut un temps lorsque je travaillais sur Stras, je faisais le tour des Botanics. (sur plusieurs années, voici le constat)
A Fegersheim, ils avaient 1 fois par an des darlingtonias (pas dans les autres et pas de dates precises. Les plantes toutes petites sortie d'IV),
Obernai, c'était plus les scorpioides en automne
et celui de la Rotonde, c'était plus les cephalotus et U. Sandersonii

Passe nous voir stand 15 a la fête des plantes de Colmar le 26-27/04, que l'on discute un peu.
Sinon on essaye de préparer une expo à la bibliothèque d'eschau mi juin (seulement les prémisses de discussions avec Eschau-Nature donc rien de sur)

A+

Paul
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

paralele
Messages : 25
Enregistré le : 21 août 2006 12:23
Localisation : Strasbourg

Re: Jardin Botanic

Message par paralele »

Je vais essayer de venir oui !
J'ai pas de voiture donc c'est pas facile, mais a priori avec un bus c'est jouable !

Merci pour ton retour en tout cas !

Avatar du membre
A_polo_13
Messages : 570
Enregistré le : 03 mai 2007 12:48
Localisation : Alsace

Re: Jardin Botanic

Message par A_polo_13 »

Salut.
Pour schoppenwihr, il faut un voiture car c'est après la zone commerciale de houssen (2km après ).
Donc si tu fait stras colmar en train +bus jusque dans la zone commerciale + balade à pied ça commence à être chaud.
Retrouvez nos expositions carnivores dans la rubrique:
Journées portes ouvertes, Manifestations et Annonces Associatives

Suivez nous sur "ROSSOLIS groupe" FB

mjuju75014
Messages : 83
Enregistré le : 23 nov. 2013 16:29
Localisation : Paris

Re: Jardin Botanic

Message par mjuju75014 »

Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit : les plantes des jardineries type Truffaut, botanic sont assez souvent maltraitées: en magasins je suis quasi sur qu'elles sont arrosées avec de l'eau calcaire. Cela étant, on m'a offert en janvier un sarracenia hybride de Truffaut (impossible de connaitre l'espèce, c'est un problème aussi ...) qui était mal en point: quasi totalement desséchée... Je l'ai taillée, divisée et rempotée dans un vrai substrat carnivore, elle repart très bien avec le printemps!

Répondre