Page 1 sur 2

Jardin Botanic

MessagePosté: 08 Mar 2014 19:47
par paralele
Bonjour,

Que pensez-vous des plantes carnivore chez les magasins Botanic ?
Je n'ai pas réussi à avoir d'informations sur leurs provenances.

D'avance merci !

Guillaume

Re: Jardin Botanic

MessagePosté: 09 Mar 2014 13:05
par carniguide
c'est des plantes venant de hollande comme dans les autres jardinerie

Re: Jardin Botanic

MessagePosté: 09 Mar 2014 13:14
par paralele
Ok merci !

Vous pouvez me dire ce que ça vaut par rapport a des plantes achetés sur des sites spécialisés ? Est-il conseillé de les rempoter dès l'achat ?

Merci encore :)

Guillaume

Re: Jardin Botanic

MessagePosté: 09 Mar 2014 15:01
par Félix36
Les plantes achetées sur des sites spécialisés sont cultivées par des professionnels qui s'y connaissent en plantes carnivores, elles ont notamment un cycle qui est naturel tandis que celles de jardineries n'ont pas de cycle naturel, elles sont cultivées en serres avec souvent de l'engrais pour être boostées toute l'année même l'hiver alors qu'elles devraient être en repos l'hiver. Ce qui fait qu'elles sont souvent épuisées du fait qu'elles n'aient pas eu d'hibernation. Celles de jardineries sont notamment cultivées avec de l'eau du robinet étant très calcaire pour les plantes et manquent souvent de luminosité.
Si tu veux rempoter des plantes qui viennent de sites internet, tout dépendra de la taille du pot mais il est généralement conseillé de rempoter. Surtout si elles viennent de jardinerie pour enlever leur substrat d'origine qui est devenu mortel pour la plante à cause du calcaire de l'eau du robinet qui s'est stocké.

Félixx

Re: Jardin Botanic

MessagePosté: 09 Mar 2014 15:12
par paralele
Merci à vous deux. C'est bien ce que je redoutai...

Je vais donc continuer d'acheter mes plantes sur karnivores.
Je pensais économiser un peu sur les frais de ports... Dommage :roll:.

Bonne fin de weekend !

Guillaume

Re: Jardin Botanic

MessagePosté: 09 Mar 2014 17:04
par Félix36
Ca je t'avoue que je reste toujours autant ébahi en voyant la note des frais de port vraiment plus qu'abusifs ! Ca coute plus chère que la plante à l'unité ! :confus:

Félixx

Re: Jardin Botanic

MessagePosté: 09 Mar 2014 17:36
par paralele
Effectivement, surtout que j'habite à 40 minutes des serres de karnivores.com.

J'ai vu que certains sites anglais ont des frais de port inférieur, il faut que j'enquête.

Re: Jardin Botanic

MessagePosté: 09 Mar 2014 18:22
par caro
Bonjour,
plusieurs réponses et corrections à ce qui a été dit : oui, les plantes de chez Botanic viennent de Hollande, elles ont été boostées et arrosées à l'eau du robinet, par contre le rempotage en enlevant tout le substrat dès leur arrivée peut leur être fatal . Après avoir fait comme ca pendant un certain temps je me suis rendue compte qu'il valait mieux ne pas trop les rempoter, plutot "nettoyer" le substrat en arrosant à l'eau déminéralisée pendant longtemps.

Pour ce qui est des plantes de Karnivores, des frais de ports de Karnivores, je pense qu'ils sont juste liés à ceux de la Poste, donc il n'y peut pas grand chose....
caro

Re: Jardin Botanic

MessagePosté: 10 Mar 2014 16:16
par un lolo de plus
En dehors des "mauvais traitements" décrits plus haut, le problème des plantes de jardinerie est qu'on y trouve essentiellement des hybrides peu intéressants, et des plantes clonées à l'infini. Quasiment toujours les mêmes, et d'une platitude consternante.
On tombe parfois, avec un peu de chance, sur des plantes un peu plus excitantes. Des cephalotus par exemple, ou quelques hybrides de sarra pas si moches.

Reste que pour se faire la main à moindre frais ça peut être une bonne idée quand même, en attendant de trouver des plantes plus intéressantes par la suite.

Re: Jardin Botanic

MessagePosté: 12 Mar 2014 22:18
par A_polo_13
Salut.
T'as essayé issler à venden (voir le post que j'avais fait sur les bons plans dans la taverne)?
Sinon tu peux demander à Alain si tu peux venir dans ces serres pour récupérer les plantes.
C'est au sud de colmar.
Sinon si t'es un peu patient rossolis expose à schoppenwhir fin avril. Karnivores y est aussi, ce que certains font c'est commander et venir chercher à l'expo. Sur des espèces tropicales je trouve ça un peu limite avec les températures fin avril.
A +

Paul