Wistuba CZplants

Rubrique pour tout ce qui concerne les professionnels du monde des plantes carnivores.
Thymidine
Messages : 90
Enregistré le : 16 mars 2012 14:49

Wistuba CZplants

Message par Thymidine »

Hello !

Bon moi aussi des nouvelles de mon coté.
J'ai la chance d'avoir un ami tchèque qui vit a 20min de czplants. Hier je lui ai demandé d'aller faire un tour chez czplants ou bien d'appeler de ma part pour avoir des nouvelles par rapport a ce mail que Vasek Kubin m'avait envoyé a moi et d'autres.
Mon ami l'a fait et m'a ensuite rapporté la conversation. En fait le site de czplant n'est clairement pas à jour (vasek n'a pas voulu l'avouer directement au telephone) c'est pour ça qu'il doit commander les plantes je sais pas où et en l'occurence le N.burbidgeae que je voulai (ainsi que d'autre) a été commandé et malheureusement a cramé durant le voyage . C'est aussi surement pour ça que ça prend une tonne de temps pour obtenir une réponse par mail. Par la suite Vasek m'a donc proposé via mon ami de m'envoyer une plante de substitution du même prix... Bon il est sympa mais deja y'a presque rien du même prix et celles qui pourraient m'interesser coutent plus chere que burbidgeae . De plus j'ai payé pour N.burbidgeae donc bon je voudrai avoir ce pour quoi j'ai payé le 31 Mai (oui ça date). Donc après avoir dit ça et mentionné le fait qu'il ne répondait pas aux mail car apparemment il est en vacance ( XD XD ) il a fini par dire que si rien ne me convient il va me rembourser.
Il n'a pas précisé ni quand ni comment, mais si il tarde de trop je re demanderai a mon ami d'aller le voir ou de l'appeler.

En conclusion:
et bien bilan bien triste, faites attention son site n'est pas a jour donc demandez lui par mail avant et essayez de payer via paypal ça va plus vite pour être remboursé en cas de problème. :( :(
Du coup je vais devoir trouver un autre moyen d'avoir ce N.burbidgeae et en attendant j'ai commandé un N.inermis bébé chez Districarnivores voila voila



Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Wistuba CZplants

Message par gabgabinou »

C'est vraiment pas très sérieux...
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Plantes-Carnivores
Messages : 356
Enregistré le : 05 févr. 2009 20:19

Wistuba CZplants

Message par Plantes-Carnivores »

Pour ma part puisque que l'on parle de Czplants, j'ai fais une grosse commande chez lui en Avril, 2 semaine après je reçois que la moitié de ma commande, je lui demande alors pourquoi il a pas mis les autres plantes ?
Il ma dit qu'elles seront disponible en Mai, j'ai toujours rien reçus ! De plus il ma envoyer un Nepenthes Diatas sans racine ! Il ma dit que c'était pas sa faute, mais la faute de BE..

Donc pour vous dire que c'est pas du tout sérieux ! il me manque de très grosse plantes, de plus les tailles ne correspondent pas vraiment ! C'est la dernière fois qu'il me voit, j'en est marre d'envoyer des dizaines de mail tous ça pour des plantes qui devait arriver en mai, voir avril !

Qu'est que cela dit chez Best Carnivorous ? C'est mieux ou pas ?

Concernant Wistuba, niveau Heliamphora c'est des radis ?

Merci,
Valentin :)
Valentin

Répondre