plantae.sk

Rubrique pour tout ce qui concerne les professionnels du monde des plantes carnivores.
Répondre
Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

plantae.sk

Message par Vince81 »

Hey,

Je viens de recevoir une commande, principalement de Pinguicula, auprès de Michal de Plantae.sk. J'en suis vraiment satisfait, les plantes étaient toutes de taille sympa, parfois plusieurs exemplaires, deux bonus, et surtout, des prix "normaux" pour des mexicaines assez courantes de taille sub-adulte (<7€, et pas besoin de la pince à épiler). Je n'ai malheureusement pas pris de photos.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression que les prix des Pinguicula sont montés depuis quelques temps chez les pros, et qu'il devient par ailleurs plus difficile de trouver certaines espèces botaniques pas particulièrement rares ou atypiques. Du coup, j'avoue que je suis satisfait de cette commande.

Pour info : http://plants.plantae.sk/carnivorous-plants.htm


Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: plantae.sk

Message par kisscool-38 »

J'échange assez souvent avec Michal, j'ai toujours eu un bon contact.
Pour les Pings, je plussoie. Depuis que les allemands se font plus rares (je pense à Steiger, Peter, Markus, Oliver et Dieter entre autres), il devient difficile de trouver une bonne source. Si ce n'est BCP bien entendu, sauf que là les prix sont démesurés pour certaines souches !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: plantae.sk

Message par Foyout »

Merci pour le retour.
J'avoue que le prix des Pinguicula devient n'importe quoi et qu'il est de plus en rare de trouver des plantes à un prix raisonnable. BCP en est l'exemple parfait.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Re: plantae.sk

Message par SOCKHOM »

Bonne nouvelle. Dommage qu'ils aient si peu de Nepenthes et d'Heliamphora par contre.

François.

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: plantae.sk

Message par gabgabinou »

SOCKHOM a écrit :Bonne nouvelle. Dommage qu'ils aient si peu de Nepenthes et d'Heliamphora par contre.

François.
Je donne un AMEN pour ça ! :p
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: plantae.sk

Message par Foyout »

gabgabinou a écrit :
SOCKHOM a écrit :Bonne nouvelle. Dommage qu'ils aient si peu de Nepenthes et d'Heliamphora par contre.

François.
Je donne un AMEN pour ça ! :p
Vous avez assez de vendeurs de Nepenthes, laisser nous quelques vendeurs de Pinguicula. :lol:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: plantae.sk

Message par kisscool-38 »

Oui surtout que je viens de regarder chez Wistuba pour faire une commande de Neps, les prix ont franchement baissé !

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: plantae.sk

Message par Vince81 »

Foyout a écrit :
gabgabinou a écrit :
SOCKHOM a écrit :Bonne nouvelle. Dommage qu'ils aient si peu de Nepenthes et d'Heliamphora par contre.

François.
Je donne un AMEN pour ça ! :p
Vous avez assez de vendeurs de Nepenthes, laisser nous quelques vendeurs de Pinguicula. :lol:
C'est exactement ça (j'avais écris un long message que j'ai supprimé par maladresse, ça m'a découragé de le refaire), N. palawanensis est par exemple plus facile à trouver et moins cher que certaines mexicaines ! Bon, je n'ai pas réussi à remettre la main sur un N. hamata red hairy malheureusement, mais sinon, en termes de Nepenthes, et pas excessif, on trouve ça plutôt facilement.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Re: plantae.sk

Message par SOCKHOM »

kisscool-38 a écrit :Oui surtout que je viens de regarder chez Wistuba pour faire une commande de Neps, les prix ont franchement baissé !
C'est compensé par la hausse de malade chez BCP. :evil:

Françoi

Répondre