Rentrer ma dionée ou pas

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.

Rentrer ma dionée ou pas

Messagepar tetelle » 25 Fév 2018 10:44

Bonjour, avec le froid qu'il annonce cette semaine (-10 voir plus et pas de dégel certains jours) dois-je la rentrer ? Elle est normalement coupée du vent et protégée (papier bulle, paille et dans un grand pot)
Merci :-D

Re: Rentrer ma dionée ou pas

Messagepar Foyout » 25 Fév 2018 18:10

Effectivement, s'il ne dégèle pas de la journée, oui il vaut mieux les rentrer juste un ou deux jour le temps que ça passe.
Dans un endroit frais/froid de préférence.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Administrateur
Administrateur

Messagepar david » 18 Mar 2018 15:06

Bonjour,
je reprends sur le froid qu'il y a en ce moment et depuis quelques semaines un peu partout en France.
Vous savez à peu près quand les dionées vont reprendre ? J'ai tenté de laisser tout l'hiver dehors (je vis dans l'aube) et je voudrais savoir la limite longue à attendre.
Y a t il des prémices à la reprise? ( des petits indicateurs qui signalent que ça vaut reprendre)
Cordialement.

Messagepar Foyout » 18 Mar 2018 19:15

Il n'y a pas de "limite" maximale ni de régle. Les plantes vont repartir quand les températures seront un peu plus clémentes dans ta région.
Tu verras au cœur de tes plantes de nouvelles poussent vertes sortir. Mais même dans l'aube, ca ne devrait plus trop tarder.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Administrateur
Administrateur

Retourner vers Dionée