Rempotage

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
sappy
Messages : 304
Enregistré le : 20 mars 2006 20:57
Localisation : Ahetze (64)

Rempotage

Message par sappy »

Salut, je compte rempoter ma dionée, est ce que des mélanges rempotages vendus dans le commerce (2 tiers de tourbe, 1 tiers de mélange perlite/vermiculite) sont ils suffisants ou faut-il rajouter autre chose dedans ??

Merci d'avance :)



lovinfosse
Messages : 2402
Enregistré le : 18 août 2005 9:40
Localisation : grenoble

Re: Rempotage

Message par lovinfosse »

sappy a écrit :Salut, je compte rempoter ma dionée, est ce que des mélanges rempotages vendus dans le commerce (2 tiers de tourbe, 1 tiers de mélange perlite/vermiculite) sont ils suffisants ou faut-il rajouter autre chose dedans ??

Merci d'avance :)
que de la tourbe blonde c'est suffisant, maintenant tu mets un peu de sable de loire pour alléger le mélange :wink:

ca ne sert à rien d'acheter des mélanges spécials carnivores, d'une car ca coute cher, de deux des fois ils mettent de l'engrais ou de la terre !!!

Avatar du membre
sappy
Messages : 304
Enregistré le : 20 mars 2006 20:57
Localisation : Ahetze (64)

Message par sappy »

ok merci lovinfosse :cool:

deadubed
Messages : 22
Enregistré le : 08 mai 2006 11:46
Localisation : Courchevel

Message par deadubed »

salut! :D
j'ai une petite question a props des materiaux drainants:

est ce que la dionée est calcifuge (fuit le calcaire) ou non de facon a savoir si je peut utiliser du sable calcaire merci :wink:

Avatar du membre
Blackout
Messages : 1049
Enregistré le : 08 juil. 2005 13:19
Localisation : Près de Belfort
Contact :

Message par Blackout »

Salut,

n'utilise surtout pas de sable calcaire pour la dionée sinon c'est la mort assurée :!:

deadubed
Messages : 22
Enregistré le : 08 mai 2006 11:46
Localisation : Courchevel

Message par deadubed »

daccord merci :wink:

LorDa
Messages : 358
Enregistré le : 23 juin 2004 19:08
Localisation : Grenoble

Message par LorDa »

Salut deadubed et bienvenue sur le forum :)

Pour le sable, tu peux utiliser du sable d'aquariophilie que l'on trouve facilement en jardinerie/animalerie (comme Botanic, Vilmorin...)

A +

deadubed
Messages : 22
Enregistré le : 08 mai 2006 11:46
Localisation : Courchevel

Message par deadubed »

:) wé c bon je l'ai rempotée dans de la silice sable non calcaire et de la tourbe blonde de sphaigne
mais une question me turlupine: est ce qu'il faut forcément rempoter la dionée tous les printemps a cause de l'enrichissement du substrat?

deadubed
Messages : 22
Enregistré le : 08 mai 2006 11:46
Localisation : Courchevel

Message par deadubed »

a wi et ossi la sphaigne est bien une sorte de mousse dont les feuilles forment des etoiles non? :?

nine
Messages : 335
Enregistré le : 29 févr. 2004 0:54
Localisation : Toulouse

Message par nine »

salut !
pour la sphaigne tu as de nombreuses photos sur le forum qui t'aiderons mieux à voir ce que c'est plutôt qu'une description.

Pour ta dioné:
En général on rempote tous les 3-4 ans, mais ça dépend également du contenant ( s'il est trop petit faudra le faire avant).
je ne vois pas de quel enrichissement du substrat tu parle ... car si tu arrose avec de l'eau déminéralisé ou de pluie, il n'y a pas de raison que ton substrat s'enrichisse.

Répondre