dionaea cultivars

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

La colchicine bloque si je ne me trompe pas au niveau de la division cellulaire les cellules en métaphase, en bloquant les fuseaux mitotiques....mais, je n'ai pas encore révisé le cours pour janvier ;).

Donc, empeche la réplication des cellules...


Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Readii94
Messages : 298
Enregistré le : 13 févr. 2007 16:28
Localisation : Val de Marne

Message par Readii94 »

Salut,
J'ai acheté ce jour chez Taka deux pieds de Dionaea 'red purple': quelqu'un saurait-il s'il s'agit d'un synonyme de ??? ou d'un énième cultivar?
Merci.
Ciao. Philippe
wanted: S. leucophylla f. blanche, Cephalotus f. Hummer's giant

guy

Message par guy »

Ce n'est pas un énieme cultivar puisqu'il est deja repertorié.Trouver red purple chez un commerçant ,mais bon chacun voit suivant ce qu'il desire,il serait utile de demander la provenance.Voir commentaire de Trev cox,peut etre a t il emmigré de Triffid Park dans une boutique parisienne :roll:

http://cpphotofinder.com/Dionaea.html

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

guy a écrit :Trouver red purple chez un commerçant ,mais bon chacun voit suivant ce qu'il desire
Tu juges sans savoir Guy, t'as déjà mis les pieds chez Taka ou au minimum as-tu regardé le sujet de discussion sur ce forum ? Je ne présage de rien, mais la boutique Taka c'est pas Truffaut ou le fleuriste du coin. C'est pas JJL non plus attention, mais c'est pas simplement un "commercant" comme tu dis, je sais qu’ils proposent des cultivars de dionées :wink:
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

Répondre