plante dionné

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
paul du 69
Messages : 4
Enregistré le : 15 août 2007 23:15

plante dionné

Message par paul du 69 »

bonjour tout d'abord je voudrai savoir si oui ou non il faut utiliser un pot en plastique ou terre cuite et pourquoi???
Mais j'ai un autre probleme,depui 2 jour les trappes ne se ferment plus comment y remedier.Il faut faire vite a l'aide la vie d'une plante est en danger :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :e301 :e301 :louelegrandmaitre: :louelegrandmaitre: :louelegrandmaitre: :louelegrandmaitre: :louelegrandmaitre:



kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

très rapidement :
- pot en plastique et arrosage à l'eau déminéralisée (pluie ou fer à repasser) pour éviter que des sels minéraux dans les pots en terre viennent dans le substrat.
- pas de panique, si ta dionée ne prend pas de proie elle ne va pas en mourir, si les pièges ne fonctionnent plus c'est peut-être que tu as trop joué avec :wink: (ils ne fonctionnent que 3 ou 4 fois environ) mais la plante peut très bien vivre sans manger de mouche quelques mois.

bonne culture

paul du 69
Messages : 4
Enregistré le : 15 août 2007 23:15

Message par paul du 69 »

alors je vais la mettre dans un pot en plastique mais de quelle taille ??
mais aucuns des pieges ne s'accionnent sa me rend ::e21 ::e21
bon aller a+ :?:

Avatar du membre
Shrek
Messages : 752
Enregistré le : 31 août 2003 21:03
Localisation : Arlon (Belgique) - Luxembourg (Grand Duché de Luxembourg)
Contact :

Message par Shrek »

Bonjour,

En général on utilise des pots d'une largeur de +/- 10 à 13 cm de diamètre et à peut près la même chose en hauteur.

Pour ce qui est des pièges, il faut parfois attendre que la plante s'acclimate au changement (passage magasin vers maison)et surtout ne pas jouer avec sinon la pile nucléaire s'use trop vite et il faut alors prendre rendez-vous et aller chez Grand Lapin pour la faire remplacer.
\\\\"Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie\"///

Le Chat de Philippe Geluck.

paul du 69
Messages : 4
Enregistré le : 15 août 2007 23:15

plante

Message par paul du 69 »

merci mais cela fait 2 mois que je l'ai et avant les trappes fonctionnait très bien :roll: :? :(

paul du 69
Messages : 4
Enregistré le : 15 août 2007 23:15

Message par paul du 69 »

alor que doije faire???

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

rien ! surtout rien
tes pièges vont surement noicir et mourir mais c'est parfaitement normal.
procure-t-en d'autres pour lui lâcher un peu la grappe et ainsi divertir ton attention.
un bon pot, un bon substrat, une bonne eau, un bon ensoleillement et les infos présentes sur le forum sans avoir à demander et tout ira bien

nicofuzz
Messages : 63
Enregistré le : 02 juin 2006 21:15
Localisation : Strasbourg

Message par nicofuzz »

Mais elle pousse encore au moins ? :roll:

Nicolas.

MeloOny
Messages : 78
Enregistré le : 23 juil. 2007 19:14
Localisation : Région Parisienne

Message par MeloOny »

nicofuzz a écrit :Mais elle pousse encore au moins ? :roll:

Nicolas.
Bah oui elle va pousser pour former de nouveaux pièges :!:
Enfin j'vois pas trop où tu veux en venir avec ta question, pas très précise :?

Avatar du membre
TchuS
Messages : 90
Enregistré le : 28 juin 2007 22:52
Localisation : Tours

Message par TchuS »

nicofuzz a écrit :Mais elle pousse encore au moins ? :roll:

Nicolas.
ba regarde la plante et tu verra par toi meme si elle pousse encore !

meme sans les pieges la plante continue a vivre.laisse lui le temps de faire son bout de chemin et essayer de la laisser tranquil.du solei lde l'eau et de l'attention réguliere = jolie petite plante

Répondre