Dionée bien rouge

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
tibank

Dionée bien rouge

Message par tibank »

Au bout de combien de temps le piège d'une nouvelle tige prend sa couleur bien rouge uniforme ??

Y a til des facteurs pour que ça devienne bien rouge ??

merci



tibank

Message par tibank »

Et aussi c'est quoi la durée de vie d'une tige avec piège ?
J'ai limpression que c'est pas très long.

la degaine
Messages : 835
Enregistré le : 04 mars 2005 11:44
Localisation : 78

Message par la degaine »

Attention aux expressions que tu utilises :? : ce que tu appele "tige" est en faite la feuille. La tige de la dionée (même si elle n'en possède pas à proprement parler) est en fait le pseudobulbe souterrain.

Pour répondre à ta question, ils y a pas mal de facteurs agissant sur la coloration des pièges, mais les principales seraient lumière, et les températures.

@+ :wink:
SIGNE:

#La DéG@In£#

Amaury
Messages : 1029
Enregistré le : 13 nov. 2004 21:24
Localisation : Belgique

Message par Amaury »

Hello,

Voici les 4 facteurs principaux :

- Facteur génétique
- Lumière.
- Les différences de température jour-nuit.
- L'acidité et "manque" d'azote (an gros, une dionée qui capture peu d'insectes sera plus rouge qu'une autre).

Amaury

juju87

Message par juju87 »

Oui la vft a une tige voir même plusieures, mais seulement au printemps. La hampe florale.

Pour qu'elle deviennent bien rouge, comme t'as surement lu ici, c'est la lumiere qui prime. En plein soleil est l'ideal pour sure, mais une culture interieure est facilement réalisable. Et une plante qui a suffisament de lumiere est plus robuste pour affronter les autres problèmes de culture.
Un soleil de floride est environt 50,000 lumens, ce qui est asser facile a realiser en culture interieur, si on accepte d'investir un peux. Perso, je cultive tout mes sarracenias et vft sous 2 tubes T5 fluo 120cm a spectre large, avec reflecteurs nano. En plus elles sont devant une fenetre avec 3hrs de soleil direct par jour. Et toutes mes plantes on des couleurs identiques a celles que je peux voir dans la nature.
Mais si tu peux les cultiver en plein soleil, c'est l'ideal.

Pour ceux qui n'auraient pas encore compris, comme quelques anciens qui m'ecrivent pour se plaindre, je sais bien que le post est vieux, je donne de l'information pour les nouveaux utilisateurs qui vont lire ces posts.
Pour un forum, c'est bcp moin volumineux revivre un ancien post, que d'en ecrire un nouveau qui parle exactement de la même chose.

Et desolè pour les fautes de francais, c'est ma 3ieme langue, et je suis en apprentissage :)

Juju

Avatar du membre
douce
Messages : 8
Enregistré le : 23 févr. 2009 20:41

Re: Dionée bien rouge

Message par douce »

merci :D

Répondre