pour 2 euros 80cts

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Blackout
Messages : 1049
Enregistré le : 08 juil. 2005 13:19
Localisation : Près de Belfort
Contact :

Message par Blackout »

guillaume a écrit :Le fait que le haut de la feuille soit soudé aux pieges est un caractere unique qui nous ramenes quelques millions d'année en arrière, quand la dionée commencait a se differencier de ces cousins, les droseras.
Ah voilà un argument, merci :wink:



Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Masterichou a écrit :
guillaume a écrit :Le fait que le haut de la feuille soit soudé aux pieges est un caractere unique qui nous ramenes quelques millions d'année en arrière, quand la dionée commencait a se differencier de ces cousins, les droseras.
Ah voilà un argument, merci :wink:
argument intéressant effectivement... mais vous êtes surs que c'est pas une pauvre dionée mutante de plus, suite aux engrais, produits divers utilisés en in-vitro, puis mauvais traitement en jardinerie?

lolo
Modifié en dernier par un lolo de plus le 22 oct. 2007 16:42, modifié 1 fois.
Saint muluensis priez pour nous!

guillaume
Messages : 1021
Enregistré le : 02 janv. 2004 21:53
Localisation : bretagne
Contact :

Message par guillaume »

se serai surprenant qu'un tel traitement produise des pieges comme ça, vu le lot de dionée que j'avais devant moi a la jardinerie j'en doute fort et je pense que c'etait un lot de plantes issu de semis.

Chloroplastik
Messages : 844
Enregistré le : 04 juin 2004 23:35
Localisation : Rennes

Message par Chloroplastik »

Très belle bête. Encore une belle trouvaille. Sa bonne santé et son homogénéité sautent aux yeux. On a clairement l'impression de se retrouver devant un "chaînon manquant".

Bye

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

guillaume a écrit :a la jardinerie j'en doute fort et je pense que c'etait un lot de plantes issu de semis.
jardinerie et lot de semis... ca me semble douteux ton affaire...
ah moins que la jardinerie ne soit alimentée apr Kern ou JJL...
caro

Chloroplastik
Messages : 844
Enregistré le : 04 juin 2004 23:35
Localisation : Rennes

Message par Chloroplastik »

caro a écrit :
guillaume a écrit :a la jardinerie j'en doute fort et je pense que c'etait un lot de plantes issu de semis.
jardinerie et lot de semis... ca me semble douteux ton affaire...
ah moins que la jardinerie ne soit alimentée apr Kern ou JJL...
caro
Plus de 50% des plantes diffusées par les labo hollandais sont issues de semis. La cuture in vitro n'est pas essentiellement vouée au clonage, loin de là chez la dionée.

ulysse204
Messages : 300
Enregistré le : 03 sept. 2007 22:45
Localisation : la pampa vers pau

Message par ulysse204 »

dernier message en 2007,il est intérréssant de voir plus d'un an aprés que cette plante est bien l'equivalent en vert de la red fused petiole,qu'elle est stable et qu'en aucun cas des pucerons ou je ne sais quel traitement aurait pu la rendre temporairement comme ça comme on a pu le lire.
bien vu pour la trouvaille,une fois de plus.
elle meriterait elle aussi d'étre un cultivar enregistré.

Répondre