Temps de germination?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Amaury
Messages : 1029
Enregistré le : 13 nov. 2004 21:24
Localisation : Belgique

Message par Amaury »

Voila, c'est corrigé :wink:



juju87

Message par juju87 »

Congratulation ! Bonne décision de faire lever des graines de vft, c'est agreable les voir grandir lentement, tu va voir.

J'espere que 4 ans après elles ont germés LOL sinon je confirme, tu peux arreter d'attendre :P

Bon un peu de serieux tout de même!

Les graines de vft(venus fly trap) ont un taux de germination bcp plus elevé si tu les stratifit a froid pendant quelques semaines. Comme pour les sarracenia en fait.

Les graines de vft sont sensible au manque de lumiere. Ca leur prend une forte luminositè pour bien germer. Donc on ne les enterres pas, on les depose sur le substrat (tourbe+sable) et on peu surfacer legerement avec de la mousse de sphaigne haché finement, mais elles doivent voir la lumiere.
Temperature asser chaude (25C a 30C voir +) et tant que la graine n'a pas germé, l'amplitude thermique n'est pas necessaire.
La germination peut prendre en general de 2 a 8 semaines, mais jai vu des cas qui ont germés en 5-6 jours.
En passant, rien a voir avec les graines de drosera qui germent nimporte comment tres facilement et deviennent adultes en quelques mois.

Mes semi de akairyu et green dragon ont levé en 4 semaines.

Par la suite faut etre patient, car c'est vraiment long a grandir. Par contre, on peux leur donner des minuscules morceaux de bloodworm re-hydraté pour accelerer la croissante.

Quand la plantules a 3-5 vrais feuilles piege, on peu la transplanter delicatement.

Juju

Avatar du membre
Fabzzz
Messages : 185
Enregistré le : 07 juin 2006 22:31
Localisation : Valence

Re: Temps de germination?

Message par Fabzzz »

Voici 120 graines de Dionées type semées ce 22/02/2014. Sous mini serre en plastique exposition Sud, en intérieur.
Je vous tiens au courant des naissances !
Image
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Fabzzz
Messages : 185
Enregistré le : 07 juin 2006 22:31
Localisation : Valence

Re: Temps de germination?

Message par Fabzzz »

Aujourd'hui, 1 mois plus tard, 2 graines ont germé. C'est pas fameux, mais c'est pas fini !
De colère j'ai semé à la volée la centaine de graines qui me restait dans ma tourbière :)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Temps de germination?

Message par Vince81 »

Ca devrait augmenter d'ici peu, vive le printemps !
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Temps de germination?

Message par Foyout »

Oui, si des graines ont germée c'est que les conditions sont bonnes.
Les autres devraient suivre. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre