humidité?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

oué mais je vais aérer un peu plus ma serre...



Blackangels
Messages : 14
Enregistré le : 06 sept. 2008 22:33
Localisation : Luxembourg

Message par Blackangels »

Bonjours, pour ma part, je veille toujours à ce que l'hygrmétrie de ma chambre ne descend jamais en dessous de 65% afin de préserver une humidité naturelle. Concernant la température de ma chambre c'est entre 18°C et 28°C

juju87

Message par juju87 »

SAâD a écrit :Alors je reprend les dire de membres du forum comme quoi, la plante privilégie la survie avant la nutrition... C'est à dire, si la plante n'a pas assez de soleil, elle va faire de grandes feuilles avec des petits pièges (voire même des fois sans piège). Donc ça pourrait venir de là.
Exact! J'ai tres souvent expérimenté ca. Jai même souvent eu des feuilles 'normale', on aurais dis une autre espece de plante. Ca fait ca aussi quand la plante est trop longtemps dans de l'eau stagnante.


Juju

vincaye
Messages : 15
Enregistré le : 24 juin 2012 16:44
Localisation : Oise, Picardie

Message par vincaye »

A ta place je ne m'en ferais pas de trop, les dionées sont très résistantes.

J'ai récupérer une plante sur laquelle il ne restait qu'une feuille sans piège et elle est repartie de plus belle au bout de 2/3 semaines ( en exterieur ).

Comme ta plante à l'air mal en point ne le fais pas tout de suite, mais à l'avenir je te préconise de la laisser dehors en permanence. L'hygrométrie leur convient très bien ainsi que l'ensoleillement et elles ne craignent pas vraiment les températures.

Pour finir, tu ne l'as pas précisé donc c'est peut être déjà le cas :p; mais si non, rempote là dans un grand pot, les dionée adore avoir de l'espace. Donc n'es pas peur du ridicule ! ::e21

Répondre