INDEX 12/07/08 l'hiver des dionées

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

et G une dionée qui a un piege (oui un seul lol) qui est tt noire! j'espere qu'elle va reprendre :cry: :neutral:



L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

je pense que g trouver mon prob je me rappelle au début de l'hiver j'aV séparé mes dionée alors je pense que les "petites" plantes n'ont pas du bien ! reprendre pourtant au début du printemps elles reprennaient très bien mais tt d'un coup elles ont arrété de faire des feuilles puis elles les derniers feuilles ont noircie :cry: mais bon ya une ou 2 plantes qui repprennent ! :D :cool:
lol aussi j'aV fais des boutures avec ma dionée en hiver sa a super bien marché ! (c bizarre de voir une dionée aussi petite :lol: lol).
Par contre je voudrais bien savoir la technique de bouture avec la hampe. :wink: :?

Avatar du membre
Raphael
Messages : 196
Enregistré le : 13 févr. 2004 19:16
Localisation : quelques km de chambéry

Message par Raphael »

L'inconnu a écrit :elles reprennaient très bien mais tt d'un coup elles ont arrété de faire des feuilles puis elles les derniers feuilles ont noircie
idem, c'est exactement la même chose qu'a eu ma dionée :(

L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

Et elles ont bien repris? ya 5 minutes G déterrer une de mes dionée a feuilles noire le bulbe n'est pas pourri et il y a 2 grdes racines je pense qu'elles vont très bien reprendre !! :) :cool:

Avatar du membre
Raphael
Messages : 196
Enregistré le : 13 févr. 2004 19:16
Localisation : quelques km de chambéry

Message par Raphael »

ben non, en fait, elle a disparue, on ma dit de garder le bulbe au frigo, et je n'ai pas trouvé le bulbe, donc je m'en suis racheté une :(

L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

lol bah moi G commandé un cultivar a labat (une dionée f rouge sombre) et G peur de le faire creuV lol sa serais con sa ... :cry:

Avatar du membre
Anne-lisae
Messages : 156
Enregistré le : 22 janv. 2004 14:08
Localisation : Marseille

Message par Anne-lisae »

Salut,

es tu sûr de recevoir ton pied par JJLabat (j'espère pour toi)?
A St Priest il m'a dit que pour le moment il ne vendait aucun cultivar car il se servait de ce qui lui reste pour faire des boutures (grosses perte dûe à la canicule...).
Un OGM nommé Drosera reznoreae...

Avatar du membre
Didier
Messages : 85
Enregistré le : 12 mars 2004 18:01
Localisation : Environs de Rennes (35)
Contact :

Message par Didier »

Salut,
Didier, je viens d'aller voir ton sympahtique site internet.
Merci bien. :D
En regardant la page sur la dionée, et j'ai vu la bouture de dionée à partir de la hampe florale.

Je savais que c'était possible, mais comment as-tu fais, précisement?

Concernant la bouture issue d'une tige florale, c'est simple, (comme dis sur la page en question), j'ai coupé la tige alors qu'elle faisait environ 2 cm (c'était donc au printemps), je l'ai alors "plantée" dans le compost sur environ 1cm et voilà. Les feuilles ont commencé à sortir seulement en Août !!!

Cordialement.

Didier

L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

Anne-lisae a écrit :Salut,

es tu sûr de recevoir ton pied par JJLabat (j'espère pour toi)?
A St Priest il m'a dit que pour le moment il ne vendait aucun cultivar car il se servait de ce qui lui reste pour faire des boutures (grosses perte dûe à la canicule...).

lol bah G mis "remplacement par espece similaire" alors je verrais ce qu'il m'enverrera :roll: :wink: bon moi il faut que je réampote ma droseras aliciae pcq une drosras ds une mini mini serre de 5 cm de profondeur sa le fait pÔ

flavacuprea
Messages : 185
Enregistré le : 01 sept. 2003 12:03
Localisation : le sud-est

Message par flavacuprea »

mes dionées restent dehors toutes l'année elles sont dans ma tourbière à roulettes de 400 litres et ont subi -4° cet hiver durant les nuits les plus froides(il leur restait juste quelques feuilles d'hiver prostrées)
et tout reprend doucement
la méthode du frigo c'est pas super (beaucoup de perte par moisissure)

Répondre