Semis de dionée

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
LeoS18
Messages : 7
Enregistré le : 05 nov. 2008 19:56
Localisation : Oise Senlis

Semis de dionée

Message par LeoS18 »

Bonjour :D

Je vous explique :

Mes deux dionées muscipulas ont fleuries et m'ont donné une multitude de graines.Donc moi ,tout content j'ai mis les graines directement dans un mélange de tourbe et de sphaigne .Mais le problème est que je n'est pas pris en compte la période hivernale ,donc mes graines ont germé il y a trois semaine et m'ont donné une multitude de petites dionées de quelque millimètres alors que nous sommes trés loin de la période printanière

Donc mes questions sont les suivantes: Mes petites dionées vont elles survivre meme si elles n'ont pas eu de repos hivernal?Vont elles etre traumatisées par ce décalage?

Voilà
Amicalement LeoS18 :cool:



lyde46
Messages : 25
Enregistré le : 20 juil. 2008 11:26
Localisation : Lot (46)

Message par lyde46 »

moi la je te conseillerais de le mettre en terrarium

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Re: Semis de dionée

Message par kohleric »

LeoS18 a écrit :Donc mes questions sont les suivantes: Mes petites dionées vont elles survivre meme si elles n'ont pas eu de repos hivernal?Vont elles etre traumatisées par ce décalage?

Voilà
Amicalement LeoS18 :cool:
Salut,

Oui pas de pb, la première année, il est possible de les laisser à l'intérieur (c'est même ce qu'il faut faire si tu ne veux pas en perdre à cause du froid). Tu les sors l'année prochaine. Par contre, comme le dit lyde46, il vaut mieux les mettre sous lampe ou les mettre devant une fenêtre très bien exposée durant cet hiver. Un terra n'est pas nécessaire.

speeddy31
Messages : 290
Enregistré le : 01 nov. 2006 10:32
Contact :

Message par speeddy31 »

oui rentre tes semis au chaud pour cette année!mes les sous lampe ou derriére une fenétre !!je crois que kohleric et lyde46 ont
tous dit!
Me contacter si vous avez des boutures de dionaea disponible.

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

j'ai déjà fait subir un hivernage à des semis tardifs ainsi qu'à des boutures (10/15°c) sans aucun soucis.

nico59
Messages : 55
Enregistré le : 31 mai 2008 11:59
Localisation : Entre Lille et Dunkerque.

Message par nico59 »

J'ai des semis dans la serre ou il y a des baisses a 5° et ils sont plus beau que ceux en terra... :cool:

Je vais les laisser dans la serre en protègent du gel et les autres en terra, comme ça je verrais bien la différence..
Comme j'en ai pas mal, je peux me permettre de faire l'expérience..

Avatar du membre
LeoS18
Messages : 7
Enregistré le : 05 nov. 2008 19:56
Localisation : Oise Senlis

Message par LeoS18 »

Re

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses :D
Je vais tacher de faire ce que vous m'avez dit

Amicalement LeoS18 :cool:

Gael
Messages : 139
Enregistré le : 24 août 2010 10:38
Localisation : sud Ouest

Message par Gael »

salut leoS18 je voudrais savoir comment tu as fait ton semis ex:dans une serre dehors dans un pot au soleil je sais pas

lolo
Membre d'honneur
Messages : 4086
Enregistré le : 21 sept. 2003 15:48
Localisation : IdF (91)
Contact :

Message par lolo »

Il ne répondra pas.
Dernière visite: 21 Nov 2008 15:29
:-(

Lolo

Gael
Messages : 139
Enregistré le : 24 août 2010 10:38
Localisation : sud Ouest

Message par Gael »

ah oui ses vrai

Répondre