Dionaea muscipula forme "Cudo"

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Mandrin
Messages : 440
Enregistré le : 16 nov. 2006 13:32
Localisation : Morbihan

Message par Mandrin »

nepenthes14 a écrit :Ce site est en allemand Mandrin, et je n'ai pas saisi à quelle page on pouvais la commander.

Pourrais tu me mettre un lien pour y accéder directement?
Tu peux les contacter à cette adresse : mail@plantev.de
Et en français, car Simone parle très bien notre langue ...
A+



Akroocarni
Messages : 21
Enregistré le : 18 juil. 2007 19:42
Localisation : Montpellier

Message par Akroocarni »

par contre ne l'arrose pas trop, je l'ai possédé pendant plus de 1an et elle est morte cette été a cause d'un arrosage exessif par la personne chargée d'arroser mes plantes...

Amaury
Messages : 1029
Enregistré le : 13 nov. 2004 21:24
Localisation : Belgique

Message par Amaury »

Soit dit en passant, j'ai eu l'occasion de discuter avec Mirek Srba (obteneur de "cudo") lors de l'EEE de cette année.

Contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains forums, cette dionée n'est pas une forme obtenue à l'aide de mutagène en CIV mais simplement une plante découverte dans un semis classique.

30€, quelle belle plus-value :lol:

leo3016
Messages : 38
Enregistré le : 29 oct. 2008 12:43

Message par leo3016 »

Alors, tu l'as eue, ta dionee forme "cudo" ?
Si non, dans un nouveau sujet de lyde46 dans "album photos", il la dionee de tes rêves ! :D

Et si tu l'as déjà, mets des photos ! :D

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

leo3016 a écrit :dionee forme "cudo" ?
Les gens vont dire que je suis un vieux qui radote, mais ce n'est pas une forme mais un cultivar :job:

C'est pour ça que son nom est entre guillemets, et pas en latin par exemple :wink:
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

nepenthes14
Messages : 156
Enregistré le : 06 nov. 2008 17:59
Localisation : Aix en provence

Message par nepenthes14 »

J'étais à deux doigts de l'avoir lorsque ma femme est intervenu pour me cermoner :"QUOI??? 20€ pour ce chose miniature!!!" :raleur:

Du coup faudra attendre un peu histoire d'agir en sous marin :lol:

seb
Vendeur professionnel
Messages : 1044
Enregistré le : 01 avr. 2004 22:12
Localisation : nancy 54

Message par seb »

bonjour a vous,
moi je vient de la recevoir de chez plantev pour 20 euros, je voudrais savoir je l'ai placé avec mes autre dionée en serre a 5/10°C. Quelqu'un la cultive dans ces conditions?
merci seb

nico59
Messages : 55
Enregistré le : 31 mai 2008 11:59
Localisation : Entre Lille et Dunkerque.

Message par nico59 »

Hello Seb.
Le meilleur mode de culture pour la "Cudo" reste le terra.
Elle est différente de par son mode de culture des autres Dionées.
Fait attention au grand froid ! Elle n'aime pas !

lyde46
Messages : 25
Enregistré le : 20 juil. 2008 11:26
Localisation : Lot (46)

Message par lyde46 »

Amaury a écrit :Soit dit en passant, j'ai eu l'occasion de discuter avec Mirek Srba (obteneur de "cudo") lors de l'EEE de cette année.

Contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains forums, cette dionée n'est pas une forme obtenue à l'aide de mutagène en CIV mais simplement une plante découverte dans un semis classique.

30€, quelle belle plus-value :lol:

oui j'ai entendu la même chose cette dionaea a été trouvée dans un semis de dionaea et le mot 'Cudo' se prononce tchoudo ce qui veut dire "merveille" en slovaque voila pour la petite touche personnele


quand a sa culture je la cultive en terra avec 1 cm d'eau en permanence au pied et elle ne se plain pas j'en ait plus de 10 a l'heure actuelle et je ne poséde la plante que depuis juin autant dire quelle a une croissance très rapide

Lydéric

ulysse204
Messages : 300
Enregistré le : 03 sept. 2007 22:45
Localisation : la pampa vers pau

Message par ulysse204 »

kisscool-38 a écrit :Malheureusement, elle reste encore relativement rare en culture, et s'échange contre des plantes peu communes, si toute fois tu arrives à trouver quelqu'un pour t'en proposer une.
rare non,on la trouve trés trés facilement,plantev la vend 20 euros,et elle se trouve dans de nombreuses collections,une bonne centaine a vue de nez.On trouve des wacky a 5 ou 10 euros et la wacky est plus "coté" que la cudo qui a été largement diffusé,elle se bouture en plus trés facilement,je connais 2 personnes qui ont eu toutes les peines du monde a échanger leur cudo car personne n'en voulait.

Répondre