Rep : [recherche] graines de dioné

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

Nicolas de Lyon a écrit :mais pour déposer un cultivar de plante carnivore, comme je le disais plus haut, il faut le faire dans la CPN, et pas ailleurs.
Je reconnais en partie mon erreur :
"The ICPS became the International Cultivar Registration Authority (ICRA) for cultivated carnivorous plants as appointed by the International Society for Horticultural Science (ISHS) in November of 1998." Mais je m'inscris en faux lorsqu'on dit que leur publication (Carnivorous Plants Newsletter) est le seul organe de publication possible. Il est tout à fait envisageable de publier un cultivar dans les règles dans une revue adaptée et de le mentionner à l'ICPS pour l'enregistrement dans leurs tablettes.

C'est l'ICPS qui a autorité, pas la CPN qui n'est qu'une publication :?

J'en veux pour preuve Sarracenia 'Burgundy' qui a été publié en 1986 dans Insect-Eating Plants & How to Grow Them:71 et enregistré en 2002 par l'ICPS. Il y a aussi Sarracenia ' Kasanenishiki ' publié dans Amazing World of the Carnivorous Plants:121 en 2003 ou encore Sarracenia ' Melissa Mazur ' publié dans le journal de la société carnivore anglais CPJ-UK en 2005.

Désolé si j'ai que des exemples de Sarra sous la main...

Si la revue Dionée avait une publication internationale (condition sine qua non) elle pourrait tout aussi bien servir de support !


L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

oui en effet. L'ICPS, pas la CPN. Actuellement tous les cultivars de PC passent entre les mains de Jan Schlauer.

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

Nicolas de Lyon a écrit :Jan Schlauer.
Futur rédacteur en chef de la CPN je crois ?
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

Amaury
Messages : 1029
Enregistré le : 13 nov. 2004 21:24
Localisation : Belgique

Message par Amaury »

Est-ce que ce statut est reconnu d'un point de vue juridique?

Le cas échéant, certains vendeurs professionnels pourraient être dans l'illégalité? :lol: :lol: :lol:

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Mad a écrit :
Nicolas de Lyon a écrit :Jan Schlauer.
Futur rédacteur en chef de la CPN je crois ?
peut-être même actuel, non ?

Pour Amaury, ils ne sont pas dans l'illégalité, nous ne les enverrons donc pas en prison, mais dans l'illégitimité, nous les enverrons donc se faire rôtir la plante des pieds en enfer :wink:

Répondre