Nouvelle pousse en hiver ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Fouderallye
Messages : 7
Enregistré le : 29 oct. 2008 19:26

Nouvelle pousse en hiver ?

Message par Fouderallye »

Bonjour a tous !! j ai fait l aquisition en septembre d une dionée.Je l'ai rempoté (car le pot etait trop petit ). Actuellement la plante se trouve dans ma cuisine, avec une coupelle toujours remplit d eau. La plante fait donc de nouvelle pousse,par contre les pieges sont tres long a s'ouvrir est ce normal ? Ou dois-je la mettre pour passer l hiver ? dois-je enlever la coupelle ? merci a vous :D



Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Re: Nouvelle pousse en hiver ?

Message par Nicolas de Lyon »

Fouderallye a écrit :Actuellement la plante se trouve dans ma cuisine
manque de lumière, d'après ce que tu décris...

Fouderallye
Messages : 7
Enregistré le : 29 oct. 2008 19:26

re

Message par Fouderallye »

merci ! pour quelle soit a la lumiere du jour la se soir je vient de la mettre dehors sur mon rebord de fenetre (pour la nuit les volet seront fermer) ! j ai enlevé la coupelle pour la faire rentrer en hivernation ? est ce bien ? par contre d autre pousse sont en cours que doi-je faire merci

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

il faut faire gaffe à pas traumatiser encore plus une plante fragilisée, surtout par ces périodes de grand froid.

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

prier, car elle va se prendre une sacré claque.
mais je ne vois pas comment faire autrement si ce n'est pouvoir lui offrir un endroit lumineux comprit entre 0°C et 15°C.

dans tout les cas tu as un peu de lecture à faire, je te conseille vivement d'aller "yeuxter" les post-it dans la section dionée.

Fouderallye
Messages : 7
Enregistré le : 29 oct. 2008 19:26

re

Message par Fouderallye »

J ai suivi votre conseille je l ai rerentrer ! je vais la mettre dans ma chambre il fait plus froid que dans ma cuisine. Dois-je laisser la coupelle avec de l eau ou sans eau ? car actullement elle a des pousse ! Combien de temps met un piege environ pour s ouvrir ? merci

Répondre