dionée

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
speedyleo2007
Messages : 40
Enregistré le : 05 nov. 2008 12:09
Localisation : roanne 42

dionée

Message par speedyleo2007 »

bojour,
je voudrais savoir comment on fertilise les fleurs de dionée (enfin quelles sont feconde je crois )
merci



speedyleo2007
Messages : 40
Enregistré le : 05 nov. 2008 12:09
Localisation : roanne 42

Message par speedyleo2007 »

re
enfin pour avoir des graines qui poussent après
:? :cry: je sais plus comment on dit

merci encor :D

gouzou
Messages : 227
Enregistré le : 01 janv. 2009 19:54
Localisation : Canet-en-Roussilon

Message par gouzou »

salut,
Il me semble que les fleur de dionée sont auto-féconde. Sa veut dire qu'elle font des graines sans intervention humaine, toute seul.
Attend la confirmation , je suis un novice dans les plantes carni. :)

speedyleo2007
Messages : 40
Enregistré le : 05 nov. 2008 12:09
Localisation : roanne 42

Message par speedyleo2007 »

salut donc mais graines que j' aurais peut etre ben si je les "seme" elle feront de new plantes
pas besoin d' avoir un dionée femelle ou male comme les nepenhtes je crois
a+

gouzou
Messages : 227
Enregistré le : 01 janv. 2009 19:54
Localisation : Canet-en-Roussilon

Message par gouzou »

oui c'est exactement sa.
Seul les fleurs de nep. ne sont pas auto-fécondes il me semble.
J'espère t'avoir aider .
A+

Avatar du membre
Vaïnamoïnen
Messages : 389
Enregistré le : 05 févr. 2008 21:35
Contact :

Message par Vaïnamoïnen »

Les fleurs de dionée sont auto-fécondes mais tu auras quand même plus de chances (même si les dionées font très facilement des graines) avec deux plants. Dans ce cas, tu prends le pollen de la fleur d'un des plant au moyen d'un petit pinceau, et tu déposes ce pollen dans la fleur de l'autre plant.

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35