ma dionée

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
drughi
Messages : 12
Enregistré le : 13 mars 2009 17:05
Localisation : marseille

ma dionée

Message par drughi »

bonsoir a tous voila je viens d'acheter il y a une semaine ma 1er plantes carnivores. j'ai parcouru depuis une semaine de nombreux site pour maintenir ma plante en meilleurs santé possible. j'ai rectifié certaines erreurs commise par ma part comme le substrat non adapté. mais voila en voyant les photos de vos spécimens je me demande si la mienne retrouvera une bonne santé car je la sent pas au top de sa forme, car elle semble seche. je post donc cette photos pour que vous me donniez vos avis.
elle a subit un rem potage aujourd'hui hui dans 100% de tourbe et l'eau donnée est comme dans toutes les fiches de l'eau déminéralisée.
merci beaucoup



Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Elle a une tête de dionée chetive qui vient d'être transportée, rempotée, trimbalée.

Laisse lui du temps pour récupérer tranquillement, c'set tout.

Lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Binsanity
Messages : 164
Enregistré le : 27 déc. 2008 13:44
Localisation : Dijon-

Message par Binsanity »

Ça pourrait être pire, moi je lui trouve plutôt bonne allure malgré qu'elle ne pète pas la forme.

drughi
Messages : 12
Enregistré le : 13 mars 2009 17:05
Localisation : marseille

Message par drughi »

merci

c 'est cool alors donc le plus simple a faire c la laissé tranquille par contre une autres questions c'est pour la fréquence pour lui donner a boire et est ce que je dois la sortir au soleil comme indiqué ou la laissé le temps de s'acclimater dans son nouveau pot..

merci

ulysse204
Messages : 300
Enregistré le : 03 sept. 2007 22:45
Localisation : la pampa vers pau

Message par ulysse204 »

D'accord avec un lolo de plus, par contre ton pot en gré est déjà plein de calcaire sans compter que ce genre de pot libère des sels minéraux etc, a ta place je l'aurais plutot mis dans un pot plastique et de surcroit j'aurais mis de la tourbe jusqu'en haut du pot, la le jour ou elle prend la pluie ton pot va se remplir et ta dionée rester sous l'eau un bon moment (ce ne la tueras pas)

drughi
Messages : 12
Enregistré le : 13 mars 2009 17:05
Localisation : marseille

Message par drughi »

je vais la changé des que possible dans un pot en plastique en essayant de prendre la motte entière pour qu elle ne s'aperçoive de rien merci encore.
par contre lors du rem-potage j'ai extrait une partie du rhizome comme l'on voit sur les sites, en faisant gaffe de ne rien abimer mais est ce que je doit aussi exposer ce nouveau plan au soleil ou il demande plus de particularités.

merci pour la rapidité de vos réponses :D

drughi
Messages : 12
Enregistré le : 13 mars 2009 17:05
Localisation : marseille

Message par drughi »

bon ça y est un énième rem-potage effectué avec ça si elle survit j'aurai de la chance....

par contre pour ce qui est de la bouture et de son exposition c'est pareil???

gouzou
Messages : 227
Enregistré le : 01 janv. 2009 19:54
Localisation : Canet-en-Roussilon

Message par gouzou »

moi je pense que oui pour ta bouture . Ou peut etre la laissé dans une mini serre ou un terra pour faire grimper l'hygro.
Attend l'avis de personne plus expérimenté .
A+

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Message par Foyout »

je ne dirais pas meiux que les autres, ils ont tout dis.
Mais ta plante vient de chez Karnivore, non ?
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

drughi
Messages : 12
Enregistré le : 13 mars 2009 17:05
Localisation : marseille

Message par drughi »

Non simplement carrefour

Répondre