dionée d'intérieur

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
rottlinois
Messages : 17
Enregistré le : 21 avr. 2009 7:28
Localisation : Drôme, France

Message par rottlinois »

Des sites sur lesquels tu peut acheter des Kits d'éclairage pour la culture en intérieure, il y en a quelque uns, pour ne siter que cela :

http://www.cultureindoor.com/
http://www.hydrobox.fr/

Mais tu vas payer ça très cher (le moin cher est à 60 euro je crois) pour une seule plantes c'est un peut trop !

Fait comme je t'ai dis, achète toi un support pour néons dans un magasin de bricolage et un néon pour plantes d'aquarium en jardinerie (36W minimum). Pour commencé ça suffit je pense.

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais ça serait bon qu'il ai plusieurs avis !!! Surtout si d'autres sont dans son cas ils faut qu'ils lui explique comment ils ont fait.



TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

je dirai meme qu'un tube fluorescent "lumiere du jour" ou eventuelement "blanc industriel est suffisant.
A+
Vincent

david
Messages : 227
Enregistré le : 18 févr. 2008 20:06
Localisation : TROYES

Message par david »

a ok c'est sur cela revient deja dans mes prix parce que 60 euros pour une dionée c'est un petit peu cher lol c'est bizarre que personne est dans mon cas je dois pas être le seul quand même mdr

AbsintheRTP
Messages : 276
Enregistré le : 18 oct. 2008 14:57
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par AbsintheRTP »

moi je n'ai pas eu de difficulté, tu prends des ampoules CFL de type "Daylight", tu prend un aquarium (ou terrarium) et tu mets de l'eau dans le fond, l'humidité se fait par elle même, et en plus tu fournis l'eau nécessaire à ta plante!
AbsintheRTP

Avatar du membre
carniculteurdu07
Messages : 422
Enregistré le : 01 juil. 2008 21:41
Localisation : Ardèche méridionale

Message par carniculteurdu07 »

rottlinois a écrit :Mais tu vas payer ça très cher (le moin cher est à 60 euro je crois) pour une seule plantes c'est un peut trop !
Sauf si ta plantes ne reste pas seul...
Il y a des chances non, si tu es prêt à trouver une solution pour cultiver une dionée en appartement?
Tu pourrais te faire une petite collections, il y aurait assez de lumière pour quelques pots.

david
Messages : 227
Enregistré le : 18 févr. 2008 20:06
Localisation : TROYES

Message par david »

ba oui c'est le but mais pour l'instant je veux tester sur une dionée . et si j'achéte un pot en suspension et que je l'accroche au velux , cela ne marcherait pas ? C'est juste une hypothése ety si j'achéte un néon d'aquarium je ne pourrais pas mettre quelques pots ? Après le problème est que je n'ai vraiment pas beaucoup de place . Je sais c'est très compliqué mais bon s'arrêter de cultiver pour un problème comme cela je suis très déçu
Merci

Peanut
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2009 9:55
Localisation : Brest, Finistère (29)

Message par Peanut »

Le pot suspendu près du velux si t'as une exposition correcte c'est pas si mal comme idée, les dionées s'adaptent pas si mal :)

AbsintheRTP
Messages : 276
Enregistré le : 18 oct. 2008 14:57
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par AbsintheRTP »

au velux?
AbsintheRTP

Peanut
Messages : 114
Enregistré le : 08 avr. 2009 9:55
Localisation : Brest, Finistère (29)

Message par Peanut »

Aux conditions de culture qu'on peut leur apporter/

david
Messages : 227
Enregistré le : 18 févr. 2008 20:06
Localisation : TROYES

Message par david »

au vélux de ma fenetre jparle enfin chépa c'est une juste une idée proposée quoi après vous allez me dire teste et tu seras quoi je sais , c'est ce que je vais peut-etre essayer . Merci

Répondre