dionée d'intérieur

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

david a écrit :bah j'ai encore du substrat spécial plantes carnivores que j'ai commandé sur KARNIVORE et aparemment ce substrat convient au dionées si par exemple j'achète une dionée en jardinerie de bonne mine et que je rempote le lendemain c'est pareil si j'ai bien compris?
Ca le fait.



guy

Message par guy »

Pourquoi payer une dionée tres chere chez un producteur,alors que personne n'ose le dire elle est destinée a perir par manque de soleil.
Si tu veux tenter un essai MP moi je t'en offre une,ça t'evitera de perdre de l'argent.

vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

yessss

rottlinois
Messages : 17
Enregistré le : 21 avr. 2009 7:28
Localisation : Drôme, France

Message par rottlinois »

Je suis totalement d'accord avec Guy, ça ne sert à rien d'acheter une plante chez un producteur, avec les frais de port, tous ça pour qu'elle meurt ! Vas en jardinerie, contrairement aux idée reçu, les plantes (de certaines Jardinerie) sont arrosée avec de l'eau osmosée, avant d'acheter la plante tu peut toujour demander à un des vendeurs. Ce qu'ils font de mal, c'est surtout d'arroser les plantes par dessus même en été, et de ne pas leurs laisser de l'eau au pied en permanence !
Si tu veut vraiment cultiver des plantes carnivores en intérieure il existe du matériel que tu peut acheter sur le net, néons, chambre de culture avec lesquels tes chances de réussir augmente grandement? ! Mais ça a un coût ! A toi de voir, mais sache que ta dionée dans ton appartement sans apport de lumière du soleil, tu risque de pas la garder longtemps !

mij
Messages : 1608
Enregistré le : 14 oct. 2003 15:13
Localisation : 91 et 15

Message par mij »

rottlinois a écrit :Je suis totalement d'accord avec Guy, ça ne sert à rien d'acheter une plante chez un producteur, avec les frais de port, tous ça pour qu'elle meurt ! Vas en jardinerie, contrairement aux idée reçu, les plantes (de certaines Jardinerie) sont arrosée avec de l'eau osmosée, avant d'acheter la plante tu peut toujour demander à un des vendeurs. Ce qu'ils font de mal, c'est surtout d'arroser les plantes par dessus même en été, et de ne pas leurs laisser de l'eau au pied en permanence !
Si tu veut vraiment cultiver des plantes carnivores en intérieure il existe du matériel que tu peut acheter sur le net, néons, chambre de culture avec lesquels tes chances de réussir augmente grandement? ! Mais ça a un coût ! A toi de voir, mais sache que ta dionée dans ton appartement sans apport de lumière du soleil, tu risque de pas la garder longtemps !
Salut.
Nous sommes tous globalement d'accord et il est possible de laisser chacun se faire ses propres expériences de culture, cela fait progresser.
Il s'agit d'une Dionée donc pas besoin de chambre de culture, ni d'éclairage spécifique si la plante est proche de la fenêtre.
Il m'arrive souvent d'arroser mes plantes par le dessus (comme quand il pleut) et elles n'ont pas forcément de l'eau à leurs pieds (mais j'ai des gros pots). Elles se portent très bien.
Je ne pige pas vraiment la teneur de certaines interventions au sujet de la culture d'une simple Dionée (peu importe sa provenance), plante réputée facile pour un débutant. Qu'il se fasse plaisir avant tout !
A plus.

david
Messages : 227
Enregistré le : 18 févr. 2008 20:06
Localisation : TROYES

Message par david »

Donc en gros aussi passionné que l'on peut être il suffit que l'on ne peut mettre nos plantes à l'extérieur leur culture est voué à l'échec a moins de posséder un matériel de pros . Car me fenêtre que j'ai est un velux donc il se situe vraiment haut et donc pour moi mettre ma plante proche de ma fenetre va vraiment s'avérer difficile donc je devrais abandonné pour le moment en atendant de changer de piole??

rottlinois
Messages : 17
Enregistré le : 21 avr. 2009 7:28
Localisation : Drôme, France

Message par rottlinois »

Non, si tu veut commencer par une seul plante, tu peut t'acheter une rampe de néon dans n'importe quelle magasin de bricolage et les néons au rayon aquariophilie de n'importe quelle jardinerie. Pour commencé c'est pas mal.

david
Messages : 227
Enregistré le : 18 févr. 2008 20:06
Localisation : TROYES

Message par david »

et le procédé d'installation se passe comment?tu pourrais m'expliquer comment cela se passe en quele mots . Merci

rottlinois
Messages : 17
Enregistré le : 21 avr. 2009 7:28
Localisation : Drôme, France

Message par rottlinois »

Dans le cas où tu veut te faire un petit coin pour cultiver ta plante, tu installe ton néon pour plante acheté en jardinerie à une Quinzaine de cm de ta plante (faut être un peut bricolo).
Où tu te procure un aquarium (petit où gros celon la place que t'as) que tu transforme en terrarium. Dans ce cas, il doit y avoir sur le Forum quelques post qui pourront te renseigner.
La seule chose, c'est que ta plante n'hibernera jamais donc sa vie sera plus courte, mais tu pourras aussi cultiver des plantes très intérréssante en Terra, Nephentes, Heliamphora, Drosera. Mais commence par maintenir ta Dionée en vie avant de te lancer dans des plantes plus compliquées.

david
Messages : 227
Enregistré le : 18 févr. 2008 20:06
Localisation : TROYES

Message par david »

bah maintenir ma dionée en vie aucun soucis c'est ce que je veux commencer par des plantes débutzntes mais on me dit que c'est impossible que celle ci survive mais bon je vais essayer de voir pour un tube néon il n'y a pas des sites qui en vendent que vous connaissez?car il doit y avoir des dizaines de sortes de néons

Répondre