Proie attrapée et piège pourrie!

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
TinkeR
Messages : 38
Enregistré le : 10 févr. 2009 22:54
Localisation : Orléans

Proie attrapée et piège pourrie!

Message par TinkeR »

Bonjour!

Ma Dionée a attraper il y a quelques jours une mouche à (censuré crotte de mouche restée coincée dans les machoires d'une dionée) (désolé d'être cru mais je vois pas d'autres mots pour la qualifier..puis au moins vous voyez bien de quelle genre de proie je parle!).

Elle était visiblement trop grosse pour le piège et un bout de l'abdomen dépassait.

Depuis, le piège commence à noircir. Je pense que cela est dû à la taille peut-être trop imposante de la mouche qu'en pensez-vous ?

Ma question principale est la suivante: malgré le fait que le piège pourrisse, la plante a-t-elle tout de même réussi à "absorber" suffisamment de "nutriments" de la proie ou le noircissement, et donc la mort du piège, annule la digestion ?

Merci beaucoup d'avance



chikiwis
Messages : 504
Enregistré le : 08 oct. 2008 19:46
Localisation : Dijon

Message par chikiwis »

si le piège pourrie, la digestion est annulée, si le piège a noircit un ou deux jour après la capture de la mouche c'est que ta plante a fait une indigestion, mais ne t'inquiète pas,elle en refera d'autre =)
:harpe: :archer:

info01
Messages : 43
Enregistré le : 07 avr. 2009 20:32

Message par info01 »

C'est peut-etre tout simplement que le piège était "usé". En effet les pièges ne peuvent se fermer qu'enivrons 3-4-5x dans leurs vie, après le piège meurt. (C'est pour ca qu'il est indiqué sur les étiquettes: "ne jamais fermer les pièges artificiellement" - tout simplement qu'a chaque fermeture tu causes des dégâts dans le piège).

Donc c'est peut-etre tout simplement la "4x" que le piège se fermait en chopant cette mouche.

TinkeR
Messages : 38
Enregistré le : 10 févr. 2009 22:54
Localisation : Orléans

Message par TinkeR »

Okay merci beaucoup pour vos réponses! Mais avant de faire cette indigestion, elle a quand même pu ingurgiter et profiter des bienfaits de l'insecte ?

chikiwis
Messages : 504
Enregistré le : 08 oct. 2008 19:46
Localisation : Dijon

Message par chikiwis »

la digetion d'insecte prend pas mal de temps, c'est pourquoi si le piège à noircit en très peu de temps, la plante n'a pas pu profiter de la digestion puisqu'elle n'a pas pu se terminer
:harpe: :archer:

TinkeR
Messages : 38
Enregistré le : 10 févr. 2009 22:54
Localisation : Orléans

Message par TinkeR »

D'accord! Bon je n'ai rien d'autre à ajouter! Merci encore!

Répondre