Sont-elles vraiment carnivores ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Antoniii
Messages : 29
Enregistré le : 08 juin 2009 11:55
Localisation : Région Parisienne

Sont-elles vraiment carnivores ?

Message par Antoniii »

Bonjour !

Je voulais simplement en avoir la certitude avant de faire des bêtises ...
Voilà , malgré que la dionée est insectivore (comme toutes les autres d'ailleurs) peut on lui faire digérer un petit morceau de viande hachée par exemple ???
J'ai pensé a cela car dans certains insectes il y a des protéines comme dans la viande , alors ...

Merci d'avance pour votre réponse ... :D



Avatar du membre
Carni
Messages : 923
Enregistré le : 31 juil. 2008 22:31
Localisation : Dans l'ESEM, Belgique

Message par Carni »

Euh je l'ai déjà fait, si je me rappelle bien, de la viande "pure" c'est à dire un tas de protéines comme la viande que l'on mange n'est pas bonne pour les dionées et autres plantes à digérer. Des tous petits bouts iraient peut-être mais je ne peux pas le confirmer.

Tu peux toujours tenter toi même mais le piège risque fortement de ne pas s'en remettre.

:wink:
Ma liste de culture. Image

Carnis, Lithops, fourmis x)

Antoniii
Messages : 29
Enregistré le : 08 juin 2009 11:55
Localisation : Région Parisienne

Message par Antoniii »

Merci ! Je tenterais sur un piège pour pour le résultat mais je ne le referais pas deux fois ... En tous cas , merci encore !
Mon meilleur ami est un bambou ! lol

Avatar du membre
lophophora
Messages : 1127
Enregistré le : 10 mars 2005 21:04
Localisation : Belgique

Message par lophophora »

Hello,

Tu peux essayer la whey protéine tant qu'à faire :lol:

Non plus sérieusement, la viande aura tendance a fermenter, pourrir avant que la plante ne puisse le digérer (la graisse notement est indigeste) et cela entrainera la mort des pièges.

Tu peux essayer de nourrir tes plantes autrement, il y'a le lait (écrémé) , les insectes morts ou vivants, ou un mélange de ces éléments en "panade"...


Ps: mieux vaut trop peu que trop, faut pas chercher a gaver au risque de se planter.

Bye

Répondre