Dionée en pleine averse d'orage

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Nedisis
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2009 18:25

Dionée en pleine averse d'orage

Message par Nedisis »

Bonsoir,

Question bête, mais la pluie peut-t-telle abimer la dionée en extérieur ?

Sinon, en cette période de l'année, puis-je laisser ma dionée à l'extérieur même la nuit, ou dois-je la rentrer ? En revanche, en pleine hiver la nuit, là je devrai la rentrer ?

Merci



Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Oui et non: les dionées aiment pas trop, mais dans la nature personne ne leur met de parapluie. Laisse faire la nature.

Tu peux les laisser dehors même en hiver si elles sont dans des gros pots, et protégées les jours de fort gel.
En ce moment la question ne se pose pas: dehors!

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Antoniii
Messages : 29
Enregistré le : 08 juin 2009 11:55
Localisation : Région Parisienne

Message par Antoniii »

eh bien , la Dionée étant plus une plante d'intérieur ... Il vaudrait mieux la laisser dedans , mais comme elle supporte mal les variations violentes de température , si tu la rentres aussi tôt ... Apriori , si tu veux la laisser dehors il faut la protéger par temps de pluie car si c'est une pluie d'orage j'ai un peu peur pour la plante . Mais si c'est une fine pluie ... Alors si tu peux lui fabriquer un genre de serre non hermétique (rudimentaire) que tu met par forts temps de pluie ou par nuits torrentielles ...

Et sinon en hiver tu doit maintenir la température en dessous de 10 degrés et au dessus de 0 pour sa période de repos . Donc a toi de juger où tu la placera .

J'espère que je t'ai été utile ! Ciao
Mon meilleur ami est un bambou ! lol

Papilio
Messages : 714
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:23

Message par Papilio »

Antoniii a écrit :eh bien , la Dionée étant plus une plante d'intérieur ... Il vaudrait mieux la laisser dedans , mais comme elle supporte mal les variations violentes de température , si tu la rentres aussi tôt ... Apriori , si tu veux la laisser dehors il faut la protéger par temps de pluie car si c'est une pluie d'orage j'ai un peu peur pour la plante . Mais si c'est une fine pluie ... Alors si tu peux lui fabriquer un genre de serre non hermétique (rudimentaire) que tu met par forts temps de pluie ou par nuits torrentielles ...

Et sinon en hiver tu doit maintenir la température en dessous de 10 degrés et au dessus de 0 pour sa période de repos . Donc a toi de juger où tu la placera .

J'espère que je t'ai été utile ! Ciao



:lol: :lol: :lol:



C'est déjà plus drôle que le "Yucca et le Bambou"!




Louis

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

La dionée n'est pas une plante d'intérieur.

A l'extérieur toute l'année, par gel comme par pluie, plein soleil, dans un grand pot.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Antoniii
Messages : 29
Enregistré le : 08 juin 2009 11:55
Localisation : Région Parisienne

Message par Antoniii »

hihi ! comme quoi je garde du comique ! mais tout compte fait je vais arrêter d'aller piocher des fausses infos dans des rubriques d'amateurs ... Apriori , je ne t'ai pas été utile mais l'idée de la serre , ça peut se faire !
Mon meilleur ami est un bambou ! lol

Nedisis
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2009 18:25

Message par Nedisis »

Oki merci beaucoup ! :)

Avatar du membre
Blackout
Messages : 1049
Enregistré le : 08 juil. 2005 13:19
Localisation : Près de Belfort
Contact :

Message par Blackout »

Le pire qu'il est arrivé à une de mes dionées en cas d'intempéries c'est la perte d'un piège en formation, agressé par un grêlon. Sinon elles ont tout subi sans dommages : pluie, neige, vent... elles ont pas encore été foudroyées, mais pourquoi pas un jour.

Au pire, si l'averse est très forte, certains pièges se fermeront, et selon la surface du substrat, la plante pourra être un peu salie par des projections de tourbe.

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

Antoniii a écrit :hihi ! comme quoi je garde du comique ! mais tout compte fait je vais arrêter d'aller piocher des fausses infos dans des rubriques d'amateurs ... Apriori , je ne t'ai pas été utile mais l'idée de la serre , ça peut se faire !
heu, t'as même été un peu contre-productif sur ce coup la...

Dans des grands pots les dionées peuvent tenir dehors l'hiver donc aucun souci. Après y'a juste un souci "d'esthétique" quand il pleut, la plante peut prendre du substrat sur ses feuilles.
caro

Répondre