Attirent-elles bien leurs proies ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Antoniii
Messages : 29
Enregistré le : 08 juin 2009 11:55
Localisation : Région Parisienne

Attirent-elles bien leurs proies ?

Message par Antoniii »

Rebonjour ! :D

Désolé si je pose tout plein de questions mais je suis inquiet ... :(
Ma dionée est encore petite , mais ma fenêtre donne sur une cour d'immeuble et je suis au 6e étage ... Est-ce que ma dionée réussira a attirer ses proies toute seule ???

De plus , j'ai essayer de la nourrir artificiellement en stimulant le piège une fois refermé pour imiter les mouvements de la proie mais ils se sont réouverts 1 jour après .(c'était des fourmis)

Merci encore pour votre réponse ! :coquine:


Mon meilleur ami est un bambou ! lol

rottlinois
Messages : 17
Enregistré le : 21 avr. 2009 7:28
Localisation : Drôme, France

Message par rottlinois »

Salut,

Dans les premier temps après que le piège ce soit refermé sur sa proie, il faut que cette dernière soit encore vivante pour que la plante la "sente", sinon elle concidère qu'elle est vide et elle se réouvre.

Si tu veut lui "donné à manger", il faut que ce soit des proies vivantes, mais ne le fait pas trop souvent, sinon tu risque de tuer ta plante.

Antoniii
Messages : 29
Enregistré le : 08 juin 2009 11:55
Localisation : Région Parisienne

Message par Antoniii »

Ok ! Merci ! mais arrivera-t-elle quand même a attirer des proies facilement de là où je suis ?
Mon meilleur ami est un bambou ! lol

rottlinois
Messages : 17
Enregistré le : 21 avr. 2009 7:28
Localisation : Drôme, France

Message par rottlinois »

Oui, largement assé, car contrairement à nous, elle n'a pas besoin de faire 4 repas par jour ! Mais si tu as un doute et que pendant 1 mois tu ne vois aucun de ses pièges se fermer, tu peut toujour lui mettre une fourmis où une mouche vivante. ça ne lui feras pas de mal, mais limite toi à 1 fois par mois.

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

Antoniii a écrit :Ok ! Merci ! mais arrivera-t-elle quand même a attirer des proies facilement de là où je suis ?
sans ascenseur et avec un éventuel digicode ça risque d'être plus difficile.

Avatar du membre
phinata
Messages : 397
Enregistré le : 13 mai 2009 20:12
Localisation : Les Landes

Message par phinata »

volavoile a écrit :
Antoniii a écrit :Ok ! Merci ! mais arrivera-t-elle quand même a attirer des proies facilement de là où je suis ?
sans ascenseur et avec un éventuel digicode ça risque d'être plus difficile.
:mort de rire:
Phinata

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

Plus sérieusement je suis également en ville au 5ème étage donc aucun insecte terrestre (fourmis, etc....)

Répondre