Ma dionée

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
guiguito123
Messages : 12
Enregistré le : 19 juil. 2009 17:08

Ma dionée

Message par guiguito123 »

Bonjour a tous et a toutes je m'appelle guiguito123 ( mon pseudo ) et je vien d'acquérir une dionée hier vers 6-7H je n'ai pas encore acheter mon substrat car je ne c'est pas quoi choisir car l'on voit plusieur " recette " sur internet :
- 100% tourbe
- 50/50 tourbe sable
...

Donc je voulais avoir la meilleur ainsi que la technique de rempotage adéquate et sans risque pour ma dionée !

Je n'ai pas encore d'eau déminéralisé et non plus d'eau de pluie j'essaye de l'arroser le minimum avec l'eau du robinet pourtant déconseillé mais je ne veut pas qu'elle meurs desséché tant que je n'ai pas mon eau que je doit avoir demain soir ( il ne pleut pas chez moi jusqu'à mercredi impossible donc de récupéré de l'eau de pluie ).
Pour l'instance j'ai fait un " mini serre " ou j'ai mis ma Dionée
Mais je ne sait pas ou la mettre la nuit et le jour et je voudrais savoir ou l'installer dans la serre !

Merci d'avance pour vos futur réponses



Papilio
Messages : 714
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:23

Message par Papilio »

Ah que coucou!



Tu sais l'heure on s'en contrefiche :lol:


Ici tu as les réponses à toutes tes questions: ftopic17091.php
la technique de rempotage adéquate et sans risque pour ma dionée !
C'est très simple: tu choppes ton Dionaea par les feuilles, tu tires un coup sec, tu secoues comme un hochet de manière à retirer l'ancien substrat et tu le mets dans son pot. :razz:




Louis

guiguito123
Messages : 12
Enregistré le : 19 juil. 2009 17:08

Message par guiguito123 »

Je n'ai pas trouvé les proportions exacte du substrat si je rajoute du sable d'aquariophilie pourrais tu me les donner ?
et pour l'installer dans le futur nouveau pot j'ai seulement a le poser aux fond mettre la plante et recouvrir les racine c'est bien sa ?

guiguito123
Messages : 12
Enregistré le : 19 juil. 2009 17:08

Message par guiguito123 »

Je n'ai pas trouvé non plus ou mettre ma dionée le soir dehors ou dans ma chambre ou derrière les volet de ma chambre ?

vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

Papilio a écrit : Ici tu as les réponses à toutes tes questions: ftopic17091.php
:!:
:job:

guiguito123
Messages : 12
Enregistré le : 19 juil. 2009 17:08

Message par guiguito123 »

Visiblement je ne trouve toujours pas les réponse pourrais tu me donnée un lien plus prècis s'il te plait ?

vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

substrat : ftopic10071.php

rempotage: ftopic6454.php

guiguito123
Messages : 12
Enregistré le : 19 juil. 2009 17:08

Message par guiguito123 »

Et pour l'emplacement ? faut-il changer en cours de journée ?






Je dois te parrettre plutôt embettant a poser pleins de question et a ne pas trouvez les réponse en tout cas désolé ?

Papilio
Messages : 714
Enregistré le : 04 sept. 2007 21:23

Message par Papilio »

Et pour l'emplacement ? faut-il changer en cours de journée ?

Bien sûr que non! Tu le laisses en plein soleil et après tu n'y touches plus, qu'il vente, qu'il pleuve et qu'il neige. Ce n'est pas aussi fragile qu'on l'imagine. :wink:

Je dois te parrettre plutôt embettant a poser pleins de question et a ne pas trouvez les réponse en tout cas désolé ?

Non, c'est juste qu'on se retrouve tout le temps avec les même questions et que l'on donne toujours le même lien. Cherche bien dans les post-it.




Louis

guiguito123
Messages : 12
Enregistré le : 19 juil. 2009 17:08

Message par guiguito123 »

Ok même la nuit je la laisse dehors ( dans la mini serre ke j'ai créé ? qui d'ailleur ne va plus être a la bonne taille car je vais l'enlever du pot d'origine et la mettre dans un plus grand ) ?

Répondre