Un débutant et sa dionée

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
yoyo85
Messages : 140
Enregistré le : 27 mai 2009 9:27
Localisation : vendée(85)

Message par yoyo85 »

ba voilà,fallais pas s'inquiéter,elle a repris,elle est pas morte :D cool :cool:



vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

et bien voilà, fallait pas paniquer.
les pièges noirs ne fatiguent pas la plante car ils sont morts, mais tu as eu raison de les couper, c'est plus joli comme ça.

Avatar du membre
carniculteurdu07
Messages : 422
Enregistré le : 01 juil. 2008 21:41
Localisation : Ardèche méridionale

Message par carniculteurdu07 »

...par contre si tu as couper dans la partie verte c'est moins bon.

spirou59
Messages : 34
Enregistré le : 20 août 2009 13:20
Localisation : Attiches

Message par spirou59 »

Effectivement j'ai coupé à raz...

Bon bah une leçon d'apprise de plus :)

Avatar du membre
carniculteurdu07
Messages : 422
Enregistré le : 01 juil. 2008 21:41
Localisation : Ardèche méridionale

Message par carniculteurdu07 »

Pas grave mais il vaut mieux éviter, ça va l'affaiblir et tu risque transmettre des maladies.

Ce que tu peut faire c'est attendre qu'elle soit bien sèche, si c'est bon, en tirant un peu dessus elle se détachera toute seule.

spirou59
Messages : 34
Enregistré le : 20 août 2009 13:20
Localisation : Attiches

Message par spirou59 »

C'est noté merci.

Là les anciens pièges (enfin ceux qui était présent quand je l'ai acheté) commencent à mourir. Donc je vais laisser faire la nature.

Par contre je ne pensais pas qu'elle produirait autant de pièges :D (y'a le 5ème qui arrive en 1 mois) C'est impressionant ces petites plantes.

D'ailleurs je me demande si je dois observer la période de repos pour cette première année? J'ai l'impression qu'elle est en plein bourre et logiquement fin octobre je suis sensé la mettre au repos.

Avatar du membre
carniculteurdu07
Messages : 422
Enregistré le : 01 juil. 2008 21:41
Localisation : Ardèche méridionale

Message par carniculteurdu07 »

Oui les plantes de jardineries sont souvent completements désorientées. J'ai un sarracenia qui en vient et qui va pas tarder à fleurir ::e21 .

Je te conseillerai de la mettre au frais mais à l'abris du gel au moins le premier hiver pour qu'elle se recale. Si le feuillage diminue d'ici quelques semaine ça va, mais si une hampe florale apparai c'est qu'elle est bien décaler.

spirou59
Messages : 34
Enregistré le : 20 août 2009 13:20
Localisation : Attiches

Message par spirou59 »

Hello,

Bon j'ai un problème pour la période de repos.

Tout mon appart est sous velux. J'ai une pièce que je ne chauffe pas l'hiver donc idéal pour la plante par contre, ma dionée ne sera exposé au soleil. La pièce est cependant lumineuse. Est-ce que se sera suffisant?

vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

ça ira :wink:

spirou59
Messages : 34
Enregistré le : 20 août 2009 13:20
Localisation : Attiches

Message par spirou59 »

Parfait alors

Merci

Répondre