J'y arrive pas avec les dionées...

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
kmi
Messages : 29
Enregistré le : 14 août 2009 12:56
Localisation : angers

Message par kmi »

"Pas dit que ta tourbière soit percée, si il n'y a pas de réserve d'eau c'est normal. Dans mon bac, en été, en deux jours le niveau est tout en bas."

Entièrement d'accord avec toi carniculteurdu07, a mon avis tu peut arriver à une bonne humidité avec une couche de bille d'argile servant de réserve d'eau!?

Pour les dionées,je penche plus pour un champi..en effet,cultivée dans les mm conditions,j'ai décider de changer de bac la mienne pour lui offrir de meilleurs conditions et surprise un champignon bleuté a la base des feuille qui noircissent(sous terre).

Tient nous au courant tequila



Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

J'ai une réserve d'eau (sous la tourbe il y a des pots en plastique renversés...) et on la rempli assez souvent, elle fait plus de 50cm de profondeur...

eclipse
Messages : 1470
Enregistré le : 15 déc. 2003 21:33
Localisation : Toulouse, France

Message par eclipse »

bon je crois qu'il faut arreter de te faire des noeuds au cerveau et chercher midi à 14h00

steph, aurais tu oublié tous les principes de cultures !!!

tu plantes ta dionée made in holland tout droit sortie de sa serre à pousse ideale pour la coller dehors en plein cagnard et chaleur du mois de juillet !!!!!
==> tu t'attendais à quoi !!!
si elle repart au printemps elle poussera normallement.

Fab.
sur le forum aquario j'ai une nepenthes ventricosa, sur le forum carnivore j'ai un neochromis omnicaruelus...les passions elles se partagent.

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

mais euh... j'ai longtemps hésité avant de la prendre et j'ai fini par céder c'est sur au mauvais moment :oops:

Xenesthisman
Messages : 103
Enregistré le : 30 août 2009 17:42
Localisation : Troyes

Message par Xenesthisman »

faut' faire des c...ries pour apprendre ! ^^

Louya
Messages : 142
Enregistré le : 24 juin 2009 16:34
Localisation : Brunoy (91)
Contact :

Message par Louya »

Est-ce qu'en période d'été-automne, comme maintenant, c'est bien de couper un peu els feuilles de Dionées ? S'il y en a beaucoup qui ne sont pas très belle, sans pour autant noircies ?

Ca aideraient les petites à pousser ?

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

Xenesthisman a écrit :faut' faire des c...ries pour apprendre ! ^^
On va omettre le fait que ça fait euh... 6-7 ans que je cultive des carni... :oops:

vernon
Messages : 1147
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:14
Localisation : Champagne Ardennes

Message par vernon »

ça va repousser.
pas de quoi en faire un plat. :wink:

Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

Suffisait que j'en parle, il y a déjà deux autres feuilles en formation depuis...

Répondre