hivernage dionaea 'wacky trap' et 'cudo'

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Lolo22
Messages : 24
Enregistré le : 16 juin 2009 15:29

hivernage dionaea 'wacky trap' et 'cudo'

Message par Lolo22 »

Bonsoir à tous,

J'ai fait l'acquisition de très jeunes dionaea: 'wacky trap' et 'cudo'. J'ai appris que 'cudo' ne connaissait pas de période de repos donc une culture "tropicale" avec mes népenthes. Pour 'wacky trap' certains m'ont conseillé de la mettre en terrarium d'autres me disaient de la laisser à l'extérieur. Qu'en pensez-vous? Je serai d'avis de mettre 'wacky trap' en régime terrarium du moins pour cet hiver car elle est vraiment jeune.



Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

En règle générale, ce n'est pas un souci que de faire sauter son premier hiver à une dionée il y a d'ailleurs plus de risque à laisser une jeune dionée mal installée en extérieur que de la laisser en intérieur si on peut lui fournir un bon éclairage et qu'on en prend soin.

Lolo22
Messages : 24
Enregistré le : 16 juin 2009 15:29

Message par Lolo22 »

Oui, c'est effectivement ce que je pense aussi car 'wacky trap' est très jeune et 'cudo' minuscule! C'est la raison pour laquelle que j'ai posée la question. Entre guillemets, j'ai été surpris d'apprendre que 'cudo' se cultivait dans un climat tropical.

Répondre