Premieres dionées ... edit : j'ai fait l'c*n ! HELP ! SOS !

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
greenpc
Messages : 12
Enregistré le : 25 janv. 2010 11:16

Message par greenpc »

tu as raison je vais pas m'embêter, je les positionnerai a la lumière de l'unique fenêtre du studio et puis c'est tout. d'autant plus que très franchement quand je repense à la jardinerie je me demande comment elles ont survécu aux mauvais traitements :)

ce weekend je me rends en allemagne, là bas il existe des jardineries ou les produits sont moins chers, avez vous des idées de ce que je pourrais ramener en vue du prochain printemps ? je me demande si je ne devrais pas commencer a cultiver de la sphaigne en attendant histoire de lâcher la grappe de ma dionée :)



greenpc
Messages : 12
Enregistré le : 25 janv. 2010 11:16

Message par greenpc »

plop !

a votre avis, les néons UV de type ceux que l'on trouve pour mettre dans les PC contribuent ils à améliorer la photosynthèse ? ou bien cela n'est il pas le cas ?

chikiwis
Messages : 504
Enregistré le : 08 oct. 2008 19:46
Localisation : Dijon

Message par chikiwis »

les néons que l'on trouve pour mettre dans les pc contribuent a améliorer la photosynthèse c'est sur parce qu'il y a plus de lumière que si tu met ta plante vers la fenêtre, mais j'ai testé la culture de plantes carnivore avec un néon tout bête qu'on utilise pour éclairer une pièce, ça marche très bien aussi ^^
:harpe: :archer:

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

greenpc a écrit :plop !

a votre avis, les néons UV de type ceux que l'on trouve pour mettre dans les PC contribuent ils à améliorer la photosynthèse ? ou bien cela n'est il pas le cas ?
Je sais pas vraiment ce que c'est que ce type de néon (enfin de tube fluorescent pour être précis) mais les UV ne servent pas à la photosynthèse, ils sont nocifs pour la plante et ils sont aussi nocifs pour toi alors je serais toi, j'éviterais ce truc.

greenpc
Messages : 12
Enregistré le : 25 janv. 2010 11:16

Message par greenpc »

merci beaucoup pour vos conseils :) j'ai placé mes plantes au soleil mais pas trop histoire qu'elles n'aient pas de soleil direct la journée mais pas non plus qu'elles soient dans le noir :)

Répondre