conseils pour réussir

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
yorkmouth
Messages : 429
Enregistré le : 23 mars 2010 17:13
Localisation : Grasse 06

Message par yorkmouth »

stduf a écrit :Arrosé à l' eau de pluie récupérée en baril pvc qui collecte les goutiéres pvc de ma buhanderie .

Je ne peux même pas dire que c'est dû à un air malsain de ma maison (là où on ont passé l'hiver sous fenêtre mes droséras) car les dionées qui ont passé l'hiver sous buhanderie en extérieur sont touchés aussi .

Un sac de tourbe ou de sable non refermé entreposé au sec en buhanderie peut il etre contaminé et généré ça?

Non loin de la tourbe et sable j'avais du charbon mais j'en ai pas vu dans leurs sacs .

Il faut savoir que le toit est sans doute l'endroit le plus pollué de ta maison (bon j'exagère peut être un peu mais c'est presque ca).
L'eau qui y ruisselle est extrêmement pollué (champignon pollution, calcaire etc) donc c'est à proscrire !

Il faut récupéré de l'eau de pluie qui vient directement du ciel, elle sera ainsi le plus pur possible.



chikiwis
Messages : 504
Enregistré le : 08 oct. 2008 19:46
Localisation : Dijon

Message par chikiwis »

bonsoir ^^
a tu beaucoup arroser tes plantes ? parce que mes dionées on la même tête que les tiennes et je ne pense pas que se soit du a des champignons qui auraient contaminés l'eau,
tes plantes on l'air d'avoir pourrie partiellement par excès d'eau,
mais ne t'en fais pas, observe les bien et regarde si elles reforment de jeunes pousses.
et si il y a trop d'eau essaye de ne pas les arroser pendant un petit temps, afin que l'excès d'eau s'en aille.
:harpe: :archer:

Répondre