plante partant sur le côté

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
guillaume85
Messages : 195
Enregistré le : 15 nov. 2009 17:11

Message par guillaume85 »

je sais bien qu'elle est en bonne santé mais au début c'était une rosette normal quoi puis après tout à pousser sur un côté
ps: je suis sur qu ce n'est pas un cultivar car achetée à jardiland
pas de pucerons elle a de l'eau de pluie de la tourbe blonde bref tt ce qu'il faut .
mais rien à faire elle reste sur le même côté; c'est à croire que quelque chose l'attire.



Avatar du membre
yorkmouth
Messages : 429
Enregistré le : 23 mars 2010 17:13
Localisation : Grasse 06

Message par yorkmouth »

J'ai une bouture de dionée qui ne pousse que d'un seul coté moi aussi, pour la simple et bonne raison que la feuille qui a permis la bouture était de travers du coup la dionée ne pousse que d'un coté, c'est parfois tout bête peut étre que ta dionée est issue de bouture et auquel cas peut être qu'il lui arrive la même chose, dans tout les cas ce n'est absolument pas grave.
Tu ne sais pas si ta plante est une dionée de forme verte ? si ce n'est pas le cas, une dionée tout ce qu'il y a de plus classique aura besoin de plus de lumière pour pigmenter ses pièges en rouge, le but étant d'attirer les insectes en reproduisant le comportement d'une fleur.
Cordialement
Forum associatif Dionée : Image

guillaume85
Messages : 195
Enregistré le : 15 nov. 2009 17:11

Message par guillaume85 »

je suis sur que ce n'est pas une forme verte mais que c'est l'espèce "naturelle" maintenant avec l'arrivée des beaux jours je l'ai mise dehors en plein soleil

Mike.M
Messages : 268
Enregistré le : 21 févr. 2005 0:09
Localisation : aurillac (15)

Message par Mike.M »

nico59 a écrit :
Mike.M a écrit :a voir la couleur des piège, manque de lumière pour commancé...
Ce n'est pas, parce qu'une dionée est verte, quelle manque de lumière ou de soleil..
Si c'est une forme verte, tu auras beau la placer en plein soleil, cela ne changera rien a sa couleur..
avoir une forme verte est pas courant...
si on lui as confié la plante, c'est certainement que la personne n'est pas grand passioné, et ne l'a pas commandé chez JJL ou autre...
donc jardinerie,se qui veux dire muscipula basique^^

pour revenir au sujet,

place ta plante dehors avec une bonne exposition sans qu'elle n'est de lumière direct du soleil trop longtemps et sa devrai gazé.
et surtout, toujours une coupelle rempli d'eau de pluie.

les avis sur les forum seront toujours différent suivant les personnes,a toi de sélectioné se qui te convien pour cultivé ta plante.

Répondre