Nourrir Artificiellement

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Drags
Messages : 21
Enregistré le : 25 févr. 2010 6:22
Localisation : Hauteur de l'est - Ile de la Reunion

Nourrir Artificiellement

Message par Drags »

Bonjour, tout le monde, j'ai récemment fait l'acquisition d'une dionée, je ne saurais vous donner le model exacte. Je suis un très jeune fan de ces plantes.

Ma question est peut on nourrir cette plante artificiellement pour avoir une croissance plus rapide que dans son état naturel.

Quand je parle de nourriture artificielle, je pense bien prendre les insectes et faire en sorte que la plante la mange.

Tout en faisant très attention a ne pas abimé les capteurs de la plante.

Merci de me tenir informer des risque si il y en a.



Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

Un "fan" (qui se documente) ne parlerait de "modèle", mais de variété.
Si elle est verte c'est à coup sûr une dionée muscipula type.

Le risque est de diminuer l'espérance de vie des pièges.

Une dionée à la réunion, il va falloir que tu te démènes pour lui assurer un hivernage.
(le bac à légume est une solution utilisée par des cultivateurs en zone tropicale.)

Tous bon fan se doit de mettre le nez ici:
ftopic17091.php

Drags
Messages : 21
Enregistré le : 25 févr. 2010 6:22
Localisation : Hauteur de l'est - Ile de la Reunion

Message par Drags »

Le nez a eté mis ^^, effectivement j'aurais du plus parler de variété que de modèle.

Effectivement c'est une verte avec l'intérieur rouge, je mettrai prochainement des photo de la belle.

Ensuite j'habite dans les hauteurs de l'ile donc il fait un peu froid en hiver entre 10° et 20° la nuit et 18° à 35° maxi la journée.

En espérant que ca ne chagrine pas la plante.

J'ai plus ou moins lu les gros topic, mais il me reste encore un bon morceau a parcourir pour en apprendre d'avantage.

TEPUYS
Messages : 213
Enregistré le : 07 avr. 2009 9:27

Message par TEPUYS »

Oui évite de la nourrir car chaque pièges se ferment 2 ou 3 fois et meurt...
Sinon pas plus d'une petite mouche par semaine.

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

Il n'y a pas non plus de variétés chez la dionée :lol: :wink:

Si elle est verte avec l'intérieur des pièges rouges alors elle a l'air plutôt "normale" :)

Pas la peine de lui donner à manger : c'est pas un besoin vital en culture et elle se débrouille normalement très bien toute seule. Mais bon, le plaisir d'avoir une plante carnivore c'est de la voir attraper des proies alors tu peux lui déposer des insectes dans le piège, c'est pas un soucis :D
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

Drags
Messages : 21
Enregistré le : 25 févr. 2010 6:22
Localisation : Hauteur de l'est - Ile de la Reunion

Message par Drags »

Ok, merci pour les infos, donc j'ai une Dionée "normal" :D que je nourrirai de temps en temps ^^.

guillaume85
Messages : 195
Enregistré le : 15 nov. 2009 17:11

Message par guillaume85 »

pourquoi ne pas laisser faire la nature ????
en général, plus on s'occupe d'une plante, plus ses chances de survie se réduisent !
n'oublie pas qu'avant que dans la nature, la plante n'a pas quelqu'un pour pour lui donner la becquée.
en plus, la nature est suffisamment bien faite pour que la plante soit en capacité d'attirer ses proies toute seule!
alors si tu veux mon avis laisse là ^^

Avatar du membre
Mad
Messages : 2207
Enregistré le : 07 févr. 2006 9:08
Localisation : Cergy (95)

Message par Mad »

guillaume85 a écrit :pourquoi ne pas laisser faire la nature ????
Mad a écrit :le plaisir d'avoir une plante carnivore c'est de la voir attraper des proies alors tu peux lui déposer des insectes dans le piège, c'est pas un soucis :D
:wink:
L’ordre naît du chaos - Théorie du chaos
La botanique est l'art d'insulter les plantes en latin - Alphonse Karr

Répondre