help !!!!!!!!!!!

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
guillaume85
Messages : 195
Enregistré le : 15 nov. 2009 17:11

help !!!!!!!!!!!

Message par guillaume85 »

bonjour,
je suis vraiment désolé mais je ne sais pas ou poster ça ...
je vais droit dans le mur pour continuer la culture des plantes carnivores car je n'ai presque plus d'eau de pluie et mes parents ne veulent pas acheter de l'eau déminéralisée le gros problème, c'est que je récupérait de l'eau qui ruisselait sur les murs de la maison et qui arrivait sur une avancée en verre. jusque là pas de problème... SAUF qu'il y a 2 semaines, les murs ont été repeint ( présence d'un champignon dedans) et ils ont été traité à je ne sais quoi maintenant, mon eau mousse et je suis obligée de la jetée . j'ai tout essayé; le jet sur les murs ainsi que sur le verre pour "rincer" mais rien y fait maintenant, il ne me reste que 4 bidons d'eau de pluie soit à peu près 20l d'eau et personne dans mon entourage ne récupère l'eau ( c'est très regrettable)
donc, si vous pouviez me donner des idées pour récupérer l'eau directement du ciel je suis ouvert à toutes suggestions.
ps: j'ai essayé de récupérer de l'eau venant du toit mais ça mousse aussi

merci beaucoup d'avance et désolé car je sais que ce n'est pas le bon endroit pour poster mais je ne sais pas où le mettre autrement.



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

L'eau osmosée dans mon jardiland est à 0.08€ le litre.
C'est un des meilleurs endroits que je connaisse. L'eau déminéralisée n'est pas un bon plan financier pour les plantes carnivores.

Sinon, une gouttière dans la rue de ton voisin? Un seau dessous, et hop? Une grosse pluie, ça remplit vite.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Roqin
Messages : 49
Enregistré le : 05 janv. 2010 14:26
Localisation : Le Havre
Contact :

Message par Roqin »

bonjour,

si tu veux récupérer de l'eau de pluie en urgence et que l'aspect bidon-ville ne te dérange pas trop, tu peux tendre une bâche, une toile, un sac plastique découpé, ... et te créer une surface récupératrice qui se déverse dans un seau. La superficie est négligeable par rapport à un toit et la quantité d'eau récupérée faible mais c'est mieux que rien.

Comme l'a dit Vince81, tu peux aussi aller en jardinerie / animalerie, au rayon aquariophilie, ils vendent de l'eau osmosée à un prix dérisoire.

Bon courage :wink:
Pour suivre l'évolution de mes plantes carnivores --> http://blogtourbiere.wordpress.com

guillaume85
Messages : 195
Enregistré le : 15 nov. 2009 17:11

Message par guillaume85 »

je vais essayer le coup de la bache
merci

Répondre