hampe floral

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
nico2910
Messages : 15
Enregistré le : 20 mai 2010 14:45

hampe floral

Message par nico2910 »

Bonjour,


j'ai une dionee que j'ai achete il y 4 semaines, en suivant les conseils de la vendeuse, j'ai coupe les hampes floral pour eviter l'epuisement de la plante.

depuis ce temps la, j'ai remarque qu'elle ne produisait plus de vouveau pieges. Est ce normal


merci pour votre aide



TEPUYS
Messages : 213
Enregistré le : 07 avr. 2009 9:27

Message par TEPUYS »

Non ce n'est pas normal... Place la dans de bonnes conditions.

Il te suffit de chercher un peu dans le forum.

Théo
Messages : 168
Enregistré le : 10 avr. 2010 11:35
Localisation : Toulouse

Message par Théo »

Sallut
Non ce n'est pas normal, si depuis 4 semaines ta dionée n'a pas fait de nouveaux pièges.
Tu l'a accheté en jardinnerie ? ( si c'est le cas l'a tu rempotée ?)
ensuite, les conditions de culture ( voir indexe ) enfin en gros plein de soleil et de l'eau tout le temps en été dans la coupelle. Je pense qu'il faut commencer par la.
Jespère que des gens avec plus d'expérience te répondront. en attendant essaye de chercher sur le forum dans l'index dionée, tu y trouvera peut etre des réponses.
salut

nico2910
Messages : 15
Enregistré le : 20 mai 2010 14:45

Message par nico2910 »

merci de vos reponces en effet ma dionee au debut de l'achat je l'ai pose dans ma maison soleil un peu en fin de journee peu etre pas assez de soleil. en fait lors de l'achat je ne savais pas du tout si ce genre de plante supportait le plein soleil.

a bientot

TEPUYS
Messages : 213
Enregistré le : 07 avr. 2009 9:27

Message par TEPUYS »

Plus tu la mets au soleil plus les pièges se teinteront de rouge...

Titin
Messages : 50
Enregistré le : 05 juin 2009 7:06

Message par Titin »

Justement un excès de soleil peut il etre mauvais ?

Je suis exposé plein sud, ma plante est en plein soleil du matin au soir !!

La plante est carrément bordeaux du coup....

Lilie39
Messages : 20
Enregistré le : 24 mai 2010 20:06
Localisation : Jura.

Message par Lilie39 »

Un excès de soleil je ne pense pas (si elle a assez d'eau, qu'elle ne sèche pas, etc), ce qui serait plus dangereux pour elle ça serait de la mettre dans un endroit où il y a beaucoup de soleil brusquement, sans l'acclimater avant.

Après je peux me tromper, je n'ai eu qu'une dionée et elle n'a pas survécu, attends l'avis d'autres membres ;)

nico2910
Messages : 15
Enregistré le : 20 mai 2010 14:45

Message par nico2910 »

bonjour, sela fait une semaine que ma dionee est dehors plein soleil plein sud et toujours pas de nouveau pieges. elle vient de jardiland et la vendeuse m'a deconseille le rempotage de suite. vos avis m'interesse

a bientot merci

mikarnivore
Messages : 37
Enregistré le : 22 sept. 2009 12:18
Localisation : 94

Message par mikarnivore »

Salut, un rempotage ne serait pas de trop, cela ne lui fera pas de mal (on ne sait pas trop ce qu'ils ont pu mettre dans le substrat que tu as en ce moment,engrais ou mauvaise eau), enlèves-en un maximum et met la dans un pot plus grand et zou tout le monde dehors.
Le fait d'avoir coupé la hampe florale a peut-être déréglé la plante, j'ai eu un peu le même soucis avec une "shark teeth" mais maintenant, elle repart.

Pierrot13
Messages : 69
Enregistré le : 21 avr. 2010 14:31

Re: hampe florale dionée problème

Message par Pierrot13 »

Salut à tous.
J'ai enfin compris un truc depuis peu de temps d'ailleurs à force d'observations: je ne me risquerai plus à acheter une dionée qui fleurit en jardinerie! Trop fatiguée!

Je crois que ta plante est juste "déphasée" et pas vraiment encore réveillée. Comme la mienne il y a un peu plus d'un mois. J'ai respecté les conditions normales de culture sans m'affoler; elle redémarre très bien et fait des pièges depuis peu.

A+

Répondre