une plante malade

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
guillaume85
Messages : 195
Enregistré le : 15 nov. 2009 17:11

Message par guillaume85 »

non mais j'en avait pas vu en fait, ils sont sur le coeur de la plante pas sur le blanc, mais là où les nouvelles pousses arrives !!!!
comme insecticide ???? j'imagine un anti pucerons systémique il faut le diluer ou pas ?????


"Ni la richesse ni le savoir ne permettent de lutter efficacement contre les excès humains" (rené dubos)

"Vivre c'est bien. Savoir vivre c'est mieux. survivre, c'est sans doute le problème des hommes de demain" (roger molinier)

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Il ne faut jamais diluer les pesticides. Cela les rend moins efficaces et crée des résistances. Si tu as peur d'utiliser un pesticide, tu peux aussi bien noyer le pot dans l'eau pendant 2-3 jours, ça noiera les pucerons mais ne tuera pas la plante.

guillaume85
Messages : 195
Enregistré le : 15 nov. 2009 17:11

Message par guillaume85 »

trop tard !!! ^^ je lui ai fait acheter un antipuceron systémique j'espère que ça ira
"Ni la richesse ni le savoir ne permettent de lutter efficacement contre les excès humains" (rené dubos)

"Vivre c'est bien. Savoir vivre c'est mieux. survivre, c'est sans doute le problème des hommes de demain" (roger molinier)

Répondre