une plante malade

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
guillaume85
Messages : 195
Enregistré le : 15 nov. 2009 17:11

Message par guillaume85 »

ok jlui dit kil panik pas !!!! ^^ mais c'est louche quand même qu'il ne l'ai pa reçu ce mail non ( enfin d'un côté je ne me rappelle plus comment c'était lors de mon inscription)


"Ni la richesse ni le savoir ne permettent de lutter efficacement contre les excès humains" (rené dubos)

"Vivre c'est bien. Savoir vivre c'est mieux. survivre, c'est sans doute le problème des hommes de demain" (roger molinier)

chikiwis
Messages : 504
Enregistré le : 08 oct. 2008 19:46
Localisation : Dijon

Message par chikiwis »

ça doit mettre un peu de temps c'est tout ^^
mais au pire si dans trois jours il a toujours pas reçu le mail, vaut mieux qu'il se réinscrive sous un autre pseudo =)
:harpe: :archer:

Amaury
Messages : 1029
Enregistré le : 13 nov. 2004 21:24
Localisation : Belgique

Message par Amaury »

As tu rempoté ta plante? Dans quel substrat?
Quelle eau utilises tu?

guillaume85
Messages : 195
Enregistré le : 15 nov. 2009 17:11

Message par guillaume85 »

elle est rempotée dans un mélange de tourbe blonde avec du sable non calcaire et arrosée à l'eau de pluie récupérée dirctement sans passer par le ruisellement sur un toit
"Ni la richesse ni le savoir ne permettent de lutter efficacement contre les excès humains" (rené dubos)

"Vivre c'est bien. Savoir vivre c'est mieux. survivre, c'est sans doute le problème des hommes de demain" (roger molinier)

Dragos
Messages : 7
Enregistré le : 26 mai 2010 21:23

Message par Dragos »

Salut, je suis le "pote" en question lol. Ma plante à été bien rempotée dans un bon mélange de substrat. Elle n'a jamais manqué d'eau ni de soleil. Je n'arrive pas a savoir ce qui lui arrive...

Avatar du membre
nep
Messages : 377
Enregistré le : 17 avr. 2009 14:15
Localisation : chatillon en michaille

Message par nep »

peut etre des acariens....

nep

guillaume85
Messages : 195
Enregistré le : 15 nov. 2009 17:11

Message par guillaume85 »

il n'y a aucun filamments quelconque ( enfin revérifie quand même dragos on ne sait jamais)[/code]
"Ni la richesse ni le savoir ne permettent de lutter efficacement contre les excès humains" (rené dubos)

"Vivre c'est bien. Savoir vivre c'est mieux. survivre, c'est sans doute le problème des hommes de demain" (roger molinier)

gwenn
Messages : 237
Enregistré le : 14 févr. 2010 12:29
Localisation : Angers, 49

Message par gwenn »

Vu l'étiquette sur une des fotos, tu l'as acheté en jardinerie, or les PC sont sous lumière artificielle.
L'as-tu mise (ta dionée) en plein soleil directement après l'achat ?
Si oui, était-ce un jour de grand beau temps comme la semaine dernière par hasard?

Car mes népenthès on encore quelques séquelles des premiers rayons chaud du soleil, l'aspect sur les feuilles est très similaire.

gwenn
Fan de Népenthes Rebecca Soper !!!
Projet de népentharium / paludarium en route pour mes petites lowlands :)

Dragos
Messages : 7
Enregistré le : 26 mai 2010 21:23

Message par Dragos »

Dès que je l'ai eue, je l'ai mise en plein soleil.... mais il était moins rayonnant que la semaine dernière.

guillaume85
Messages : 195
Enregistré le : 15 nov. 2009 17:11

Message par guillaume85 »

tu m'avais dit ke tu l'avais mise dans ta chambre pour commencer ???????
en plus je t'avais dit de l'habituer proggressivement !
"Ni la richesse ni le savoir ne permettent de lutter efficacement contre les excès humains" (rené dubos)

"Vivre c'est bien. Savoir vivre c'est mieux. survivre, c'est sans doute le problème des hommes de demain" (roger molinier)

Répondre