Problème de pièges...

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Amaury
Messages : 1029
Enregistré le : 13 nov. 2004 21:24
Localisation : Belgique

Message par Amaury »

La petite dionée de la dernière photo n'a pas l'air malade mais celle sur la photo 1 et 2 est dans un sale état!

Tu l'as aussi repiqué le 2 juin?
Y a t-il des nouveaux pièges en formation au sein de la rosette?
Noircissent-ils aussi?



Readii94
Messages : 298
Enregistré le : 13 févr. 2007 16:28
Localisation : Val de Marne

Message par Readii94 »

Parfois, ce pourrait être un excès d'eau.
Ciao. Philippe
wanted: S. leucophylla f. blanche, Cephalotus f. Hummer's giant

Lilie39
Messages : 20
Enregistré le : 24 mai 2010 20:06
Localisation : Jura.

Message par Lilie39 »

Alors Malcom pour le coup de chaud je n'en sais rien. Je pense que pour les mêmes conditions de culture elles en auraient toutes souffert non? J'ai déjà eu des coups de chaud sur mon ancienne dionée et ça n'avait pas la même tête, est-ce que ça varie suivant jeune plant ou pas?
J'ai mis des bouteilles sur les droseras et le mucilage revient, c'est déjà ça. Non la personne qui me les a vendu ne les mettais pas sous serre.

Oui même rempotage, oui il y a des pièges en formation (2 pour le moment) et non ils ne sont pas noirs. J'en ai aussi un de la taille des deux qui ont noircit de la même façon (oui il y en a un deuxième cette fois), qui lui est en bonne santé.

Excès d'eau j'en doute, mais peut être. Elles sont dans des pots de 15cm de profondeur pour des coupelles de 3cm.

J'ai aussi remarqué qu'à la limite du noir et du vert sur les 2 pièges malades il y a une bande rose. C'est une akai ryu, est-ce que ça peut venir de ça?

Avatar du membre
nep
Messages : 377
Enregistré le : 17 avr. 2009 14:15
Localisation : chatillon en michaille

Message par nep »

c'est peut etre une attaque d'acariens ou de pucerons???? les bouts qui noircissent sont ceux ou les bestioles ont prosperés....
regarde bien sous la feuille et au centre de la rosette.

nep

Répondre