Problème de pièges...

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Lilie39
Messages : 20
Enregistré le : 24 mai 2010 20:06
Localisation : Jura.

Problème de pièges...

Message par Lilie39 »

Bonjour tout le monde...

J'ai un piège qui n'est pas encore ouvert (les dents commencent tout juste à se former) et j'ai remarqué qu'il noircissait sur un côté, ça peut être dû à quoi?

Les pièges qui sont fermés s'ouvrent mais pas uniformément. En fait ils comment par s'ouvrir d'un côté, un peu dans un mouvement de vague, ça vient de quoi ça aussi?


Les plantes sont placées derrière une fenêtre avec une bonne aération, dans de la tourbe blonde mélangée à du sable de quartz. Elles refont toutes des pièges et les pots sont placés dans des coupelles d'eau constamment pleines. Là il y a 27°c à l'ombre donc au soleil je ne sais pas ce que ça donne. Je ne les ai pas changé de place ou autre.

Par contre j'ai remarqué que la tourbe sur le haut des pots était assez sèche, comment je peux faire pour bien la garder humide?



cephalo
Messages : 154
Enregistré le : 10 déc. 2009 19:11
Localisation : Chaville, France

Message par cephalo »

Pour que le dessus soit humide, c'est simple tu arroses au dessus une fois! ;)
Mais elle n'aurais pas fleurie il n'y a pas longtemps, parce que sinon c'est qu'elle s'est épuisé et dans ces ca la il faut juste attendre qu'elle reprenne.
Envoie une photo stp!
1 pas en arrière, 3 pas en avant!

Cephalo.

Théo
Messages : 168
Enregistré le : 10 avr. 2010 11:35
Localisation : Toulouse

Message par Théo »

un piège qui noircit alors qu'il n'est meme pas ouvert c'est bizarre. C'est peut être une maladie.
une photo nous aiderai beaucoup.
salut

Lilie39
Messages : 20
Enregistré le : 24 mai 2010 20:06
Localisation : Jura.

Message par Lilie39 »

Je croyais qu'il ne fallait pas arroser par le dessus?

Fleurir non impossible c'est de très jeunes plants (la plus grosse fait 4cm de diamètre et la plus petite 1cm) et ils viennent de chez un passionné.
Pour les photos je vais essayer d'en trouver sur le net parce que j'ai essayé et non seulement j'ai un appareil merdique mais les pièges sont vraiment trop petits, on ne voit rien :s

Elles ont été rempoter le 2 juin (quand elles sont arrivées depuis la poste). Ca doit jouer aussi non?

Théo
Messages : 168
Enregistré le : 10 avr. 2010 11:35
Localisation : Toulouse

Message par Théo »

Ha elles sont arrivées par la poste. J'en ai reçu il n'y a pas longtemps aussi. et c'est peut etre pour ça. J'ai eu des piège qui étaient en trein de se former qui sont mort. et ça ne m'ai pas arrivé uniquement sur des dionées, un droséra Binata m'a fait pareil.
Mes dionées sont aussi petites que les tiennes et elles reprennent très bien.
salut

cephalo
Messages : 154
Enregistré le : 10 déc. 2009 19:11
Localisation : Chaville, France

Message par cephalo »

Normalement on arrose par en dessous mais si c'est juste pour humidifier le dessus ce n'est pas grave!
1 pas en arrière, 3 pas en avant!

Cephalo.

Lilie39
Messages : 20
Enregistré le : 24 mai 2010 20:06
Localisation : Jura.

Message par Lilie39 »

J'ai aussi des plants de drosera capensis qui eux se portent très bien, dans les mêmes conditions.
J'ai refait des photos, c'est immonde mais si ça peut aider je les poste.
D'accord je vais voir ça alors, merci! :)

Théo
Messages : 168
Enregistré le : 10 avr. 2010 11:35
Localisation : Toulouse

Message par Théo »

A mon avis ce n'est pas grave, pas de quoi s'affoler. regarde juste si le phénomène apparait sur les autre pièges.
regarde aussi si ta dionée produite de nouveau pièges.
salut

Lilie39
Messages : 20
Enregistré le : 24 mai 2010 20:06
Localisation : Jura.

Message par Lilie39 »

D'accord donc j'arrête de paniquer pour rien :).
Pour les pièges oui oui toutes en font de nouveau sans exception pour le moment.

Merci beaucoup pour vos conseils, c'est top! :D

malcolm
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2010 22:37

Message par malcolm »

elles aurai pas pris un coup de soleil ?
elles ont l'aire de manqué d'humidité vu qu'elle sont tres jeune elles était surement en serre avant qu'on te les envoi
maintien le substrat humide si sa suffi pas mais les en serre (ou comme moi une bouteille coupé dessus)

Répondre