Dionée Piege Inactif

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
HJP78
Messages : 24
Enregistré le : 30 avr. 2010 20:23
Localisation : Yvelines (78)

Dionée Piege Inactif

Message par HJP78 »

bonjour,
j'ai une dionée en pleine forme, pourtant j'ai remarquer que certain pièges ne ce ferme pas quant un insecte le stimule,
voyant cela j'ai moi même stimuler le piège sans résultat il reste inerte,
pourtant il est parfaitement former et les cils déclencheur son intactes.
avez vous déjà remarquer ce phénomène, si oui savez vous d'où vient le problème.



Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Les pièges de dionées ne sont capable de se fermer que quelques fois. Après ça, ils restent ouverts quoi qu'il arrive...

pyromana
Messages : 281
Enregistré le : 05 sept. 2009 17:58

Message par pyromana »

c'est, je crois, 2 voire 3 fois qu'ils peuvent se fermer. Ensuite, le piège meurt.

C'est une des raisons pour lesquelles ces plantes meurent quand elles sont mises entre des mains de neophite en plantes carnivore, car ils s'amusent à fermer les pièges

Théo
Messages : 168
Enregistré le : 10 avr. 2010 11:35
Localisation : Toulouse

Message par Théo »

oui, j'ai le même phénomène sur la ma dionée, les pièges qui ont déja attrapé des insecte plusieurs fois ne se ferment plus. mais bon il y en a toujours d'autre qui arrivent donc c'est pas grave.
salut

Avatar du membre
HJP78
Messages : 24
Enregistré le : 30 avr. 2010 20:23
Localisation : Yvelines (78)

Message par HJP78 »

merci pour vos réponses, je ne m inquiète pas pour ma dionée je sais qu'elle est en bonne santé, mais je croyait que le piege pourrissais quant il était hors service. et ne vous inquiétez pas je ne touche jamais au pièges a part cette foi.

Répondre