rempotage+ trop d'arosage ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
toto42
Messages : 7
Enregistré le : 08 juin 2010 19:07
Localisation : 42

rempotage+ trop d'arosage ?

Message par toto42 »

bonjours je posséde un petit plant de dionnée de dionnée que j'avais replanter dans de la terre de mon jardin mais on ma fortement déconseiller de faire cela
J'ais donc rempoter dans de la tourbe .
le probléme est que j'ais l'impression que les racine ne prennent pas dans la terre et cela me donne l'impression que la plante est simplement posée sur la tourbe . :(
Deplus ma plante est dehors toute la journée et ces derniers jours il pleur bocoup ,cela n'est il pas dangereux pour ma plante ?
besoin de conseils :roll:



Mordom
Messages : 301
Enregistré le : 22 avr. 2008 16:24
Localisation : Florenville, Belgique
Contact :

Message par Mordom »

Effectivement, la terre de jardin sauf si tu as construit au milieu d'une tourbière, c'est pas conseillé. :roll:

Tu as surement brulé les racines avec cette terre. Le fait de l'avoir rempoté est une bonne chose, mais il faut le temps à la plante de se remettre.

D'aspect, la plant montre des signes de vie ou pas?

Si oui, alors maintient la bien contre le substrat. Place la à l'ombre, protégée de la pluie mais avec toujours une coupelle remplie au pied.

Normalement, si la plante n'est pas en mauvais état, elle devrait faire des racines. Sinon, c'est qu'elle est morte.

toto42
Messages : 7
Enregistré le : 08 juin 2010 19:07
Localisation : 42

Message par toto42 »

c'est quoi le substrat exactemen ? bin oui elle montre des signe de vie fin elle é bien verte malgrés l'aparituin de tache maron sur certain piéges et feille (les plus gros ...)
c'est grave docteur ?

Avatar du membre
volavoile
Messages : 2186
Enregistré le : 09 févr. 2007 15:21
Localisation : paris

Message par volavoile »

toto42 a écrit :c'est quoi le substrat exactemen ?
Un lien t'avait été donné pour cela.
lorsque que l'on rempote une plante, il faut lui assurer une bonne hygrométrie (cloche, sac plastique, ...) et ne pas l'exposer au soleil dans un premier temps.

Répondre