Plante qui on du mal a repousser

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
alixcarni
Messages : 27
Enregistré le : 21 juin 2010 20:23

Message par alixcarni »

ok merci pour le conseil et je l'ai mise sur ma terrasse, elle prend le soleil que le matin pour éviter de la brûler avec le soleil de l'après-midi.
Depuis qu'elle est sur ma terasse au soleil elle refait plein de pièges mais pas très gros. :(
mais bon, je vais attendre un peu pour voir ! :D



Fraisouille
Messages : 27
Enregistré le : 20 nov. 2009 8:49
Localisation : Toulouse, pays des saucisses !

Message par Fraisouille »

Elle peut prendre le soleil l'après-midi aussi. Mais il faut juste l'arroser encore plus. L'été dernier, j'ai laissé ma dionée en pension chez mes parents. Elle était plein Sud et donc au soleil de 8h à 20h avec deux remplissages de coupelle d'eau deux fois par jour et ça lui a plu malgré des températures de 30° à l'ombre quasi quotidienne. C'est là-bas qu'elle a mangé ses premières guêpes :D

alixcarni
Messages : 27
Enregistré le : 21 juin 2010 20:23

Message par alixcarni »

file:///C:/Users/alix/Documents/Downloads/Pictures/plante%20carnivore/DSC01200.JPG
file:///C:/Users/alix/Documents/Downloads/Pictures/plante%20carnivore/DSC01186.JPG
voilà ma dionée, elle est dans un pot avec deux drosera capensis. elles sont dans de la tourbe blonde de sphaigne.

Fraisouille
Messages : 27
Enregistré le : 20 nov. 2009 8:49
Localisation : Toulouse, pays des saucisses !

Message par Fraisouille »

alixcarni a écrit :file:///C:/Users/alix/Documents/Downloads/Pictures/plante%20carnivore/DSC01200.JPG
file:///C:/Users/alix/Documents/Downloads/Pictures/plante%20carnivore/DSC01186.JPG
voilà ma dionée, elle est dans un pot avec deux drosera capensis. elles sont dans de la tourbe blonde de sphaigne.
Si tu veux poster des images, il faut que tu les héberges sur internet. Pour l'instant, elles ne sont que sur ton ordinateur à toi qui est chez toi.
Tu peux les mettre en ligne sur http://imageshack.us/ et tu utilises les liens que te donne le site après téléchargement de tes photos :wink:

alixcarni
Messages : 27
Enregistré le : 21 juin 2010 20:23

Message par alixcarni »


Fraisouille
Messages : 27
Enregistré le : 20 nov. 2009 8:49
Localisation : Toulouse, pays des saucisses !

Message par Fraisouille »

La mienne a fait ses premiers pièges de l'année comme ceux là : longues feuilles et petites mâchoires. Je serais toi, je la mettrais en extérieur en plein soleil avec plein d'eau et zou !
En jardinerie et dans certains bouquins, ils disent que les dionées ne supportent pas des t° supérieures à 25° mais c'est du flan. Si elles ont assez d'eau, elles tiennent sans problèmes des températures supérieures à 30° l'ombre (disons ~40° au soleil).

Avatar du membre
chiloschista
Messages : 63
Enregistré le : 17 juin 2010 14:37
Localisation : Yvelines

Message par chiloschista »

Bonsoir, je suis tout à fait d'accord.

Les miens sont sur le balcon plein sud avec 2 cm d'eau dans la soucoupe.

Ils se portent à merveille.

Amitiés

alixcarni
Messages : 27
Enregistré le : 21 juin 2010 20:23

Message par alixcarni »

ma plante est dehors en plein soleil mais je vais attendre un peu, je pense qu'elle va repartir sans problèmes ! :D

Fraisouille
Messages : 27
Enregistré le : 20 nov. 2009 8:49
Localisation : Toulouse, pays des saucisses !

Message par Fraisouille »

Je viens de mesurer les pièges de ma dionée. Les premiers de l'année faisaient 0,5 cm parmi les plus récents, le plus gros approche les 3 cms. Et il a 5 poils sensitifs sur chaque lobe au lieu de 3 ::e21

Avatar du membre
ensdu42
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2010 15:06

Message par ensdu42 »

Faut de la chaleur.
Halim

Répondre