que faire ????

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
TCHEUB
Messages : 1060
Enregistré le : 11 mai 2004 0:15
Localisation : Champagne Ardennes dans la marne (51)

Message par TCHEUB »

de la sphaigne du chili oui, donc morte.
Pour de la vivante des membre du forum devrai pouvoir t'en envoyer.


A+
Vincent

guillaume85
Messages : 195
Enregistré le : 15 nov. 2009 17:11

Message par guillaume85 »

ok merci
c'est les magazins pour le cannabis et tout ça non ?^^
pour un fils de flic ça fait bien d'aller là dedans ^^ :D
"Ni la richesse ni le savoir ne permettent de lutter efficacement contre les excès humains" (rené dubos)

"Vivre c'est bien. Savoir vivre c'est mieux. survivre, c'est sans doute le problème des hommes de demain" (roger molinier)

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

bah qu'est-ce que tu vas penser là, enfin ::e21
C'est pour faire du jardinage high-tech et faire pousser des tomates dans ton placard!
Mine de rien, ce genre de magasins est aussi arpenté par tout un tas d'amateurs de plantes diverses et variées, orchidophiles, nous autres amateurs de plantes carnivore, j'en passe et des meilleurs.
Ces magasins permettent bien souvent de se fournir en matériel horticole pour bien moins cher que les jardineries, les vendeurs y sont en général plus cool et plus compétents...

Et oui, il est quasiment certain que tu puisse y trouver de la sphaigne ou leur en commander car ils n'ont pas forcément toujours tout en stock mais ils ont souvent des délais de réapprovisionnement très courts.

Cette sphaigne sera de la sphaigne morte mais la sphaigne morte, quand elle est dans de bonnes conditions est capable de redémarrer. ça prend du temps mais ça marche...

cysaguez
Messages : 317
Enregistré le : 19 mars 2006 21:17
Localisation : Igny

Message par cysaguez »

fredericdoizi a écrit :Oui moi j'avais vu ça pour quelqu'un qui habitait la Reunion et qui mettait ses plantes avec leurs pots au frigo et ça avait marcher ...

Cdt Frédéric
Je faisais ça avec certains de mes Drosera quand je n’avais pas encore mon chez moi… Le truc c’est de laisser le pot deux trois jours sans eau pour que la tourbe ne soit plus détrempée, mais juste humide. Pour faire rapide, j’attendais que les plantes entrent en hibernation. Je coupais les feuilles mortes puis je mettais les pots dans des sacs à congélation fermés par un nœud. Finalement, je mettais le tout dans le bac à légume du frigo et je vérifiais de temps à autre qu’il n’y ait pas de problèmes! Pour les Drosera à hibernacles ça marche du tonerre…

Répondre