elles ne rougissent pas :'(

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
guillaume85
Messages : 195
Enregistré le : 15 nov. 2009 17:11

elles ne rougissent pas :'(

Message par guillaume85 »

bonjour à tous
j'ai 3 dionées depuis un an ( issues de jardinerie) qui ne rougissent pas !!
pourtant touut est là pour leur bonheur !! lumière eau de pluie substrat adéquate ... mais rien y fait : juste une petite lueur rouge palichone si quelqu'un peut m'aider...


"Ni la richesse ni le savoir ne permettent de lutter efficacement contre les excès humains" (rené dubos)

"Vivre c'est bien. Savoir vivre c'est mieux. survivre, c'est sans doute le problème des hommes de demain" (roger molinier)

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Il y a chez la dionée un important polymorphisme au niveau de la couleur. Certaines seront toutes verts, d'autres auront à peine de rouge et d'autres seront très sombres.

Cela est poussé à l'extrême chez les formes entièrement vertes et chez la dionée akai ryu qui elle est très sombre...

guillaume85
Messages : 195
Enregistré le : 15 nov. 2009 17:11

Message par guillaume85 »

donc je serai tombé sur des dionées palichones ???
rooooooo la déception ...!!!
"Ni la richesse ni le savoir ne permettent de lutter efficacement contre les excès humains" (rené dubos)

"Vivre c'est bien. Savoir vivre c'est mieux. survivre, c'est sans doute le problème des hommes de demain" (roger molinier)

thomas20232
Messages : 273
Enregistré le : 19 févr. 2010 10:41
Localisation : clermont ferand

Message par thomas20232 »

ne t'inkiette pas (désolé je ne voit pas du tout comment sa s'écrit) les mienne ont 3 ans pour la plus vielle et sont toujours verte et elles sont magnifique je trouve.
VIVA CORSICA

Avatar du membre
cedarnep
Messages : 65
Enregistré le : 24 juin 2010 18:02
Localisation : nancy

Message par cedarnep »

salut,

il y a en jardinerie un clone vert de dionée et qui ne rougira jamais

flavacuprea s
Messages : 66
Enregistré le : 21 mars 2006 1:41
Localisation : Le tholonet (sud-est de la france)

Re: elles ne rougissent pas :'(

Message par flavacuprea s »

La dionée rougit avec une forte amplitude thermique: 8° nuit et 27° jour en été et c'est sûr ça rougit , ça me fait penser que dans les années 80 les dionées des jardineries classiques vendues étaient d'un superbe rouge cramoisi , ce qui n'est plus le cas de celles vendues en jardineries de nos jours.

Répondre