1, 2, 3 feuilles noircies ... à l'aide

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Jerzey
Messages : 3
Enregistré le : 30 juil. 2010 7:40

1, 2, 3 feuilles noircies ... à l'aide

Message par Jerzey »

Salut,

c'est mon premier post sur le forum car j'ai grand besoin de vos conseils.

Je suis un amateur (première plante, une dionée), je précise en vous expliquant que je ne connais rien de plus que ce le citoyen lambda connait des plantes, j'ai parcouru un peu le forum pour voir l'entretien, mais j'avoue que je n'ai pas spécialement prit la peine de suivre tous les conseils.

J'ai aperçu un piège tout noirci il y a quelques jours, et j'ai retiré une tige + tête complète un autre jour, et aujourd'hui je remarque que la plante à trois/quatre têtes noircies (cela commence à faire beaucoup).

La plante est fort étendue (Grande tige avec des têtes hautes) j'ai peur qu'elle manque d'espace 4 photos :

1° photo - Les noircies

2° photo - plante étendue (problématique ou pas ? Concrètement est ce une évolution normale pour la plante que de s'étendre ?)

3° Photo - Vue de l'espace que prend la plante (me semble fort petit pour elle)

4° Photo - Une tête jaunie ... qui va devenir noir :(

http://www.hapshack.com/private/images/dioneendtr.jpg

Merci pour votre aide :!:

PS : Rappelez vous je suis amateur, il y a trois semaines je n'avais jamais entendu parler de substat >_<



superguigui
Messages : 284
Enregistré le : 03 août 2010 17:37
Localisation : VAUJOURS

re

Message par superguigui »

bon c'est normal que tes pièges noircisse, le piège fane au bout de trois fermeture et n'oublie surtout pas de lui mettre de l'eau de pluie ou déminéraliser ou osmoser, et si tu veut la rempoter prend un pot plus grand de trois quatre centimètre. et achette de la tourbe blonde de sphaigne que tu peu trouver dans les partis matériaux des grandes jardinerie voila, j'espère que cela te convient a bientôt.


guillaume

Mordom
Messages : 301
Enregistré le : 22 avr. 2008 16:24
Localisation : Florenville, Belgique
Contact :

Message par Mordom »

Pour le moment, elle semble en bonne santé.
Elle manque juste de lumière. D'où l'étiolement et la couleur majoritairement verte.

Comme te la dit superguigui, rempotage dans un pot légèrement plus grand. Tourbe blonde. Toujours de l'eau de pluie. Et plein soleil.

Comme ta plante n'est pas habitué au soleil, il faudrait l'acclimater petit à petit.

Vu le pied, je pense que tu peux te permettre de la diviser. Prévois plusieurs pot. :wink:

Jerzey
Messages : 3
Enregistré le : 30 juil. 2010 7:40

Message par Jerzey »

Ca me fait plaisir de savoir qu'elle va bien, je n'aurai pas voulu être l'odieux meurtrier de cette pauvre plante :D

Du coup, comment je m'y prends pour la "diviser" ? :p

superguigui
Messages : 284
Enregistré le : 03 août 2010 17:37
Localisation : VAUJOURS

re

Message par superguigui »

tu va avoir plusieurs pied quand tu va la rempoter, il suffi de mettre les nouveaux pieds dans les pots que tu aura acheter avec ta tourbe voila

Jerzey
Messages : 3
Enregistré le : 30 juil. 2010 7:40

Message par Jerzey »

Encore une question de débutant mais dois je ôter de la plante (détacher) et retirer du pot les feuilles et tiges qui sont noircies où alors je dois attendre qu'elles tombent et se détachent d'elle même ?

Répondre