Dionaea multiplication ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Dionée, ce forum est fait pour vous.
Répondre
guitoon59
Messages : 157
Enregistré le : 11 nov. 2008 19:55
Localisation : Nord

Dionaea multiplication ?

Message par guitoon59 »

Salut a tous petite question c'est possible de reproduire une dionaea red piranha , cup trap , akai ryu etc ... avec leur graines ou il faut obligatoirement les multiplier par boutures pour les variétés de dionaea ?

J'espère que vous avez comprit ma question :D

Merci



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

C'est obligatoire de passer par une multiplication végétative (bouture, division) si tu souhaites conserver les caractéristiques des cultivars :wink:.

Tu peux semer les graines, mais, cela ne te donnera pas des plantes que tu pourras nommer comme étant le cultivar originel.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

guitoon59
Messages : 157
Enregistré le : 11 nov. 2008 19:55
Localisation : Nord

Message par guitoon59 »

D'accord c'est juste sa que je voulais savoir donc je peut reproduire seulement la dionaea muscipula avec les graines les autres (variété) il faut divisé ou bouturé pour garder leurs caractéristiques c'est sa ? :D

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

Il n'y a pas de variétés chez les dionées. Toutes les dionées sont des Dionaea muscipula. Toutes sont reproductibles par graines.

Après, pour les cultivars (ou clones), enregistrés de manière officielle ou non, il est impératif de bouturer ou de diviser afin de préserver le matériel génétique qui caractérise la plante mère, si tu souhaites avoir d'autres exemplaires de la dite plante.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

guitoon59
Messages : 157
Enregistré le : 11 nov. 2008 19:55
Localisation : Nord

Message par guitoon59 »

d'accord merci pour ta réponse rapide ! :D

Répondre